Virus et disparition connexion internet XP

Fermé
Arwen - 4 juin 2008 à 21:26
 arwen - 7 juin 2008 à 16:02
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Guillaume:

pour rappel "Je fais de l'assistance à distance auprès de ma mère (en "vacances" pour deux mois avec pc portable et accès bas débit sur place) : elle un pb de connexion internet depuis l'apparition d'un virus et la mise en quarantaine par AVG. (pc portable dell inspiron sous XP)

Voici la situation depuis le virus et l'intervention d'AVG :
- elle n'a plus de connexion réseau, plus de barre de lancement rapide et probablement d'autres symptômes
- je ne peux l'assister que par téléphone
- elle n'a pas de CD d'XP...mais peut-être pouvoir restaurer le système à partir d'une sauvegarde automatique (à vérifier)

Il semble après qqs investigations que plusieurs fichiers windows aient disparu (genre svchost.exe)

Qqn a t-il une piste ?

Je peux aussi envisager de lui envoyer un cd gravé par courrier avec des utilitaires et/ou fichiers systèmes disparus qu'elle ne peut télécharger sans connexion internet (vous me direz en bas débit c'aurait pas été idéal :-))

Merci d'avance pour votre aide car je sèche !

Guillaume"

Hier, avast m'a détecté 2 virus comportant dans leur nom "SVCHOST". Je les ai placés en quarantaine malgré l'avertissement "[...] pouvant entraîner des problèmes dans windows".

Aujourd'hui au démarrage, belle surprise, les mêmes symptômes à savoir: plus de connexion internet, barre de tâche en gris avec tous les icônes disparus dont celui d'avast, je ne peux pas accéder à la restauration du sytème,
je ne peut plus faire de copier-coller, je ne peux plus non plus créer de nouvelles connexions
internet, ni accéder à la zone de mise en quarantaine. Bref, tous les points qui me permettraient
d'accéder à internet sont bloqués!

Si une âme charitable lit nos messages et a la solution, son aide sera plus que bienvenue!!!!!

Merci d'avance,
Arwen.

1 réponse

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
4 juin 2008 à 21:29
moi aussi j'ai eu le probleme, regarde j'ai mis la solution et la cause a la fin de ce pos:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6249276 virus win32 rootkit gen rtk
0
Merci à toi, j'ai ré-installé mon windows Xp et tout est revenu comme avant!!!
Encore merci,
Arwen.
0