ScummVM problème ecran noir !

Résolu/Fermé
chongli88 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 19:55
 Bottox - 14 août 2008 à 01:36
Bonjour,

J'aimerai faire tourner des vieux jeux Dos sur mon PC VISTA , j'ai trouvé le logiciel SCUMMVM pour les faire tourner , jai réussi à les faire tourner mais les jeux tournaient dans une petite fenetre sur mon bureau, jai donc cherché dans les options du logiciel et jai modifié les options , jai coché "fullscreen" et dans le premier truc à coché , et maintenant dés que je lance Scummvm , jai droit à un ecran noir mais le son derriere...

J'ai donc decidé de désinstaller le logiciel et passer un coup de Ccleaner et ensuite les réinstaller pour remettre à zero les options que jai traffiquées.. HELAS , meme apres desinstallation/réinstallation ou meme redemmarage du PC , le probleme persiste, QUE FAIRE pour remettre les options de scummVM à zero SVP ????

merci d'avance vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:38
Salut

Je ne connais pas cette application !

Eventuellement lance une recherche après sa désinstallation et supprime les dossiers ainsi trouvés. Car il est possible que le dossier qui contient sa configuration soit toujours présent malgré sa désinstallation.

++
0
Merci pour votre réponse , effectivement il restait un fichier coincé ailleurs dans le disque dur , j'ai pu le supprimer et arranger le probléme, encore MERCI !!
0
Attention, scumvm ne permet de faire fonctionner que qquelques jeux d'aventure. A la base il a ete fait pour les anciens jeux LucasArts, pour certain jeux pour avoir les video et le son certaines manip sont nécéssaire. POur les autre jeux dos, il existe un autre soft, à mon avis le meileur emulateur Dos du moment, DosBox http://www.dosbox.com/news.php?show_news=1 Un peu plus difficile à configurer (et encore), mais vraiment nickel, tous les jeux passent sans aucun problème.
Donc pour tous les jeux qui sont supporter par ScummVM, utilisez ScummVM et pour les autres DosBox.
0