Ordinateur portable avec port serie

davidd2711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis a la recherche d'un constructeur qui monte encore des ports serie sur ces ordinateurs.
HP ne le fait plus.
Merci de votre aide.

15 réponses

Damaletelecom

AZUL
slt moi aussi je cherche la meme chose,
je crois que c est DELL uniquement qui encore produit PC avec port serie
Bonne chance
2
Utilisateur anonyme

Il existe des adaptateur Série USB.
1
davidd2711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne desire pas ce genre de chose, j'ai des collègue qui traville avec ca mais ca a une tendance facheuse a planter.
Et on as des vieux logiciels qui plante d'avance alors je ne desire pas en rajouter.
0
spacenassim

un adaptateur USB <-> série.
c la seule solution
0
mrls

Salut,
J'ai eu moi aussi le mm problème, et ai trouvé mon bonheur chez dell: latitude 5500 ==> j'ai appelé au tél parce que sur le site ils ne le disent pas... mais le commercial me l'a confirmé et inscrit sur le bon de commande... pour info 600€ht avec 2 ans de garantie sur site...
1
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

évite les grandes surfaces, ils y connaissent rien.

sinon, tu as bien une boite d'informatique qui pourra te monter ça...
0
davidd2711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas preciser mais je laisse un essage en tant que professionnel donc faire monter un pc se n'est peux etre pas evidant.
Personne ne connais un constructeur? Je sais que dell en monte a la demande mais je n'ai pas reussi a trouver ce que je voulais
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

On m'a dit que la série NC chez HP possède un port série, mais je suis pas sur!
0
davidd2711

Bah je ne sais pas mais quand j'ai eut HP au téléphone il m'on dit que si je voulais un port série se ne serais pas chez eux.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

il n'y a plus cette interface obsolète sur les portables récents.

ça va très bien un adaptateur, il n'y a pas de raison que ça plante.

ça existe aussi en express card : https://www.pearl.fr/article/TG1115/adaptateur-express-card-1x-serie-db9-rs-232-delock
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Citation d'un développeur de ma boite :
"Ces adaptateurs, ce sont des vrais escagorts !!!"
0
JAPIB

Bien sur que les adaptateurs USB sérei cà fonctionne, ... mais malheureusement pas avec tous les logiciels d'automatismes (Schneider par exemple !). J'effectue actuellement la même recherche. Apparemment Dell sait le faire, puisque j'en ai vue il n'y à pas très longtemps, mais c'est effectivement introuvable sur leur site internet. Je m'oriente actuellement vers HP, qui n'équipe pas ses PC de ports série, mais il est possible de connecter les PC sur une base qui comporte port série et parallèle. A étudier.
0
Utilisateur anonyme

J'ai vu aussi cette base sur les IBM ThinkPad, mais je ne sais pas s'il en fabrique encore.
0
inconnu

La gamme Tecra de Toshiba a encore des ports série
0
tappani

Gamme toothbook de panasonic
0
tappani

Pardon DURABOOK de panasonic SY14 par exemple
0
Sylvano

DELL Latitude D830...
0
WPICTURE

Tu vas chez DELL et regardes LATITUDE E5510
Cdt
Pascal
wpicture@orange.fr
0
dje38

les adaptateurs usb série fonctionnent avec les TSX premium, à tester avec la série 7
0
AirV

Chez HP il y a le 6560b, 700 à 1000,00 Eur
0
WR_Hunter

Ayant moi-même été confronté au même problème, j'ai décidé de récapituler toutes les informations que j'ai pu trouver sur les modèles de Pc portables munis d'un port série encore disponibles à la vente:
http://whiterabbithunter.com/2012/05/trouver-un-pc-portable-avec-port-serie-un-vrai-parcours-du-combattant/

Bonne lecture
0
WR_Hunter Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien vers l'article présentant les pc portables munis d'un port série.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Ça va être difficile à trouver!!
Par contre il existe des cordons com-usb . il suffit d'attribuer un port com à ce port usb
0