Pb barre de menu demarrer disparue + icones

dégoutée -  
 dégoutée -
Bonsoir,

Mon ordinateur de bureau me fait galérer. Hier soir, en allumant mon pc, rien ne s'affichait à l'écran, en effet seulement le fond d'écran apparaissait.
J'ai passé un temps fou à tenter de faire quelque chose.. je suis parvenue à afficher mes icônes je ne sais comment. Seulement, ceux ci ne s'affichent que tardivement, de plus je n'ai plus de barre en bas, plus de menu demarrer, plus accès au net et d'apparence on dirait un vieux windows 95 (fenetres grises) (le mien est un xp pro)

Je l'ai scanné en mode sans échec avec spybot, adaware, a-squared... rien ne se passe, je n'ai pas de virus.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?
Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu, aidez moi please -_-

6 réponses

dégoutée

J'ai oublié de préciser que j'ai tenté de restaurer, et bien sur, la restauration ne veut pas marcher -_-
0
goldendemon Messages postés 185 Statut Membre 12

salut,

tu as lancer la restauration comment pour la commande dos ? car si tu as pas acces au demarré je vois pas comment tu as fais ?
0
dégoutée

par le gestionnaire de tâche => msconfig j'ai le message qui suit :

"restauration du systeme ne peut proteger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système"
0
dégoutée > dégoutée

meme par accessoire, outils systeme etc.. je passe par le gestionnaire de tache
0

essai comme sa :

- lance l'invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd)
-Ensuite tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suit les instructions pas à pas afin de restaurer le système à une date antérieure.
0
dégoutée

merci pour ton aide,
j'ai testé, et j'ai le même message.. "restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordi ect..."
0
dégoutée > dégoutée

que pourrais je faire?
0

je suppose que tu as Avast ? si oui as tu supprimer une infection recemment ?
0
dégoutée

oui ! le pire c'est qu'habituellement je mets en quarantaire, là j'ai dû me planter et supprimer -_-
que faut il faire?
0
dégoutée > dégoutée

pardon quarantaiNe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors etant donné que tu peux pas faire de restauration ..et que le svchost.exe etait infecté par Win32:Rootkit-gen [RTK]...

moi g u le mm pb hier, g formater et reinstaller tout avast compris et mis a jour...g plus de pb...

mais toi si tu ne veux pas formater pour X raison... essai de lancer sous ms dos en mettant le cd de winxp : tape "sfc/scannow"

il repare tes fichiers systems.... apres tu reboot.

si sa marche pas la seule solution qui me vient a lesprit (pour pas perdre tes données ,sauvegardes ...) est de reinstaller uniquement windows xp (en supprimer lancien uniquement mais sans formater).... le seul pb que tu rancontrera est que tout tes racourci auront disparus et que ceertains programme ne fonctionnera plus car ils se lancent a partir des fichiers system de winxp... mais tu auras toujours les dossier ds c:...tu pourra recup les sauvegardes...

en gros faudra que tu reinstalle certains programme...en pensant a supprimer sauvagement les anciens avec "suppr"..

sinon attend que quelq'un te propose une meilleur solution mais je crois que sa va etre chaud....
0
dégoutée

ok, je note tout ça, le probleme c'est que j'ai eu la tour sans le cdrom xp je dois donc me le procurer : /
je suis pas tres informatique... si j'utilise un nouveau cdrom pour faire ça, ça marchera?
0

alors poste ton message dans la rubrique Virus/securité...tu as plein de gens dans ce cas..dailleur personne a trouver la solution..a part la solution ultime de formater... ou de reinstaller win xp...

ben il te faut le cd de win xp pour pouvoir faire sa...
0
dégoutée

ok merci beaucoup,
bonne soirée.
0