Pc qui bloque aleatoirement

Desespere Messages postés 5 Statut Membre -  
 bruno -
Bonjour,
je poste un message car ne possédant que des connaissances assez rudimentaires en informatique, je voulais m'entretenir avec des adeptes à propos de mon problème...
Car justement je ne sais pas d'où il provient et je voudrais avoir votre avis : mon ordinateur (1ghz amd, 256 sdram, geforce 4 mx) se bloque aleatoirement (écran figé, curseur qui ne bouge plus). J'aimerais vous donner des précisions sur "quand l'ordinateur a plus tendance à bloquer", mais tout ce que j'ai c'est :
- Quand je joue a un jeu (counterstrike), il se bloque aléatoirement entre 2 et 45s... Je ne sais pas si le fait qu'il y ait plusieurs sons qui sont executés en même temps y jouent un rôle ou non.
- Quand je lance Photoshop, il charge, mais en plein milieu du chargement il s'arrete, puis reprend le chargement 7 mns plus tard...
- Sous Internet Explorer, il arrive que la page ne se charge pas, ou ne se rafraichisse pas au fur et à mesure qu'elle se charge, et je dois faire bouton droit sur l'icone en bas dans la barre des taches de cette fenetre pour que ça rafraichisse (me demandez pas pourquoi...).

Sinon pour mon enquête personnelle, j'ai fait un test de la barette de ram avec memtest86, mais il n'a rien detecté, aucune erreur... J'ai nettoyé le ventilateur, il marche très bien, et il y a toujours de la pâte thermique sur le processeur...

Donc si vous arrivez à savoir d'où pourrait provenir le problème, je vous serait très reconnaissant
Merci d'avance,

Un novice
A voir également:

9 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
quelle est la version de windows? regarde l'utilisation des ressources CPU et mémoire ? as tu fait des recherches anti-virus, anti-troyens, anti spywares ...
0
Desespere Messages postés 5 Statut Membre

ah oui j'oubliais forcément :/
j'ai windows 98, et oui suis obligé car windows XP a du mal a être installé apparemment, et ma connexion internet devient très lente avec... donc win98 oblige.
non je n'ai aps d'antivirus, et je n'ai pas fait de recherche dans ces eaux-la, je pensais pas que ça pouvait avoir un rapport puisque ça bloque aleatoirement avec counterstrike
pour les ressources CPU et memoire je sait pas comment faire sous win 98
mci d'avoir répondu
0

C'est pas normal l'histoire de la connexion qui est altéreé avec XP !

Ne pas utiliser d'antivirus tout en ayant internet c'est de l'inconscience : tu peux en utiliser un gratuit si tu ne veux ou peux pas mettre d'argent dedans ( "avast!" par exemple).

pour le reste, as tu les bons drivers pour la carte graphique ? et fais tu des windows update ?
regarde dans la liste des processus ceux qui ne te servent pas et supprime le, fais aussi le ménage dans les programmes lancés au démarrage (msconfig)
0
mehim Messages postés 43 Statut Membre 1

Je suis d'accord pour internet, xp est optimisé pour ca contrairement a 98 qui a des limitations quand a la taille des paquets envoyés par les ports et le nombre de ports utilisés en meme temps....

Pour le reste t'a quelque chose qui te bouffe la mémoire, les deux logiciels utilisés, utilisent beaucoup de mémoire. Autre chose peut-etre est il temps de faire un scan disk pour trouver des secteurs defetueux, ensuite un petit defrag ne ferait pas de mal non plus...
Sans s'arreter la un bon antispy antiadware ne serait pas de refus si tu n'as rien installé.
Pour ce qui est de l'antivirus sa fait maintenant sept ans voir plus que je tourne sans antivirus, je n'ai jamais eu de virus. Noubliez pas la regle d'or tant que tu ne l'ouvre pas il ne s'esecutera pas. Mais alors si tu utilise beaucoupt de l'ogiciels dans le genre outlook ou IE n'oublie pas de faire t mises a jour de windows.

Bonne chane,

***M3h|m***
@------|------@
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > mehim Messages postés 43 Statut Membre

salut
je n'ai jamais eu de virus

comment le sais tu si tu n'as jamais scanné ton disque ?
je ne vois pas l'intéret de se priver d'un antivirus ?! en tout cas c'est inutile de s'en vanter...
0
mehim Messages postés 43 Statut Membre 1 > mehim Messages postés 43 Statut Membre

Je n'ai jamais eu de virus "actif", maintenant que j'ai un pc puissant j'en ai un d'antivirus mais comme je te l'ai dit il ne fait pas plus que sans un antivirus, il bloque des fichiers que je n'aurais pas ouvert de toute manière ;) tu sais c pas facile de tourner avec un 266mhz et un antivirus...cela fait que un mois que g un 1.8ghz. Ce n'est pas une question de se vanter c pour prouver qu'un antivirus est necessaire que dans le cas ou l'utilisateur est succeptible d'ouvrir des fichiers malveillants....... :)

***M3h|m***
@------|------@
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136 > mehim Messages postés 43 Statut Membre

cad dans la plupart des cas...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
bruno > mehim Messages postés 43 Statut Membre

J'été comme toi, ne croyant n'avoir aucun virus, je me suis quand même décider a en acheté un, puis, je lançé l'antivirus, j'avais plus de 500 fichiers infecté, sans même le savoir !
0
Desespere Messages postés 5 Statut Membre

Ben de l'inconscience, d'accord pour ceux qui ont l'adsl et qui dl un peu partout. Je suis en 56K, et je ne dl pas grand chose.
Je sais que l'histoire de la connexion n'est pas normale, c'est pourtant ce qui m'est arrivé, et j'ai bien cherché les drivers xp de mon modem. Avant j'avais norton, mais vu comme il me ralentissait, je l'ai enlevé. J'ai les bons drivers de ma carte graphique, et je ne fais pas de windows update, pour les raisons que tu peux comprendre vu mon forfait internet.
je ne sais pas ou se trouve la liste des processus sous win98 (contrairement a xp), et pour ce qui est du msconfig, je ne connais pas le quart de ce qui est demandé au démarrage, et je voudrais pas trop y toucher sil y a risque de plantage :D

mci encore d'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord, quelques conseils pour la sécurité :
http://sebsauvage.net/safehex.html

ensuite
fais ctrl+alt+suppr pour voir les programmes actifs (c'est rudimentaire par rapport à XP mais bon)

tu peux donner le contenu exact : copier coller ou faire une image de l'onglet " démarrage" de msconfig et la rendre visible avec http://www.cjoint.com par exemple comme ça il sera plus facile de voir ce qui est nécessaire ou non
0
desespere

Merci pour tous vos conseils, j'ai bien aimé ton site bebert, malheureusement photoshop n'a pas voulu ouvrir, donc je n'ai aps pu faire de lien. Résultat je suis allé dans msconfig, et j'ai décoché tous les programmes qui me paraissaient douteux --> tout remarche normalement! IE s'ouvre, counterstrike ne bloque plus, et photoshop s'ouvre normalement.... Faudra que je me renseigne pour voir d'où venait le problème, qui était manifestement lié à un virus :/
quoique je n'écarte pas la possibilité d'une incompatibilité avec mon driver nvidia, avec la gestion de deux moniteurs je ne sais pas quoi, alors que j'en ai aps besoin....
MERCI POUR TOUT
longue vie à ce forum
0
desespere

Bon j'ai l'impression de vous laisser tomber, donc voila en gros ce que j'ai décoché :
http://cjoint.com/?ermQZ86YPF
je sais pas pourquoi, mais je sent qu'il y a un ou deux virus qui vont être reconnu :D
0

salut
C'est bien si tout marche à peu près ...
Rem 1 : Ce n'est pas mon site,j'ai seulement donné le lien :-)

Rem 2 : pour la copie d'écran un simple "alt"+"impr écran" (pour copier uniquement la fenêtre) et ensuite tu ouvres paint pour éditer et sauvegarder l'image
0
desespere

oui je sait mais sous windows98, paint il gère les images bitmap seulement, et je sais pas chez moi ça a toujours été bmp=lourd fichier ^^ alors que ça n'aurait pas été le cas... mais j'ai fait un lien regarde l'image si tu veux
0