Nettoyage disque

j claude -  
 chameau_romain -
bonsoir
depuis quelques temps je n'arrive plus a faire de nettoyage disque avec windows xp
je reste bloqué sur 3 barrettes durant 12h parfois depuis je n'essais plus ne sachant que faire
merci pour vos conseils
A voir également:

9 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

essaye de le lancer à partir de demarrer - executer en tapant cleanmgr

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
jclaude

Salut
merci pour réponse
mais aucun résultat aprés avoir lancé durant 8h de suite
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu te sens capable d'aller dans la BDR en supprimant le contenu de la clé: Compress Old files. cela résoud les problèmes de nettoyage disque...avant exporte la clé Compress old files dans un dossier comme ça si tu a un problème par la suite tu double clic sur cette clé et elle est restauré dans la BDR
la clé se qui se trouve : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\explorer\VolumeCaches\Compress old files

le druide sans la potion.
0
jclaude

salut
oooh
trop pointu pour moi mais merci pour réponse
c'est quoi la bdr ?
n'y a t'il pas plus simple ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la BDR= base de registre, pour y avoir acces clic sur : Démarrer/Executer et tu tape regedit, et comme je le dit cré un dossier avant nomé par exc.. "DelRegistre" là tu exportera toutes les clés avant la suppression dans la BDR.

0

plus simple et bien essai de supprimer les fichiers *.tmp, *.chk, *. bad,*.gid, *.old, les cookies, de désactiver la retauration system, vider la corbielle afin de faire de la place sur disque, et crois moi le système de nettoyage disque n'en fait pas plus...

0
jclaude

ou se trouve les fichiers tmp chk bad gid et old
et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu fais une recherche sur tous les lecteurs présent sur ton poste avec comme indication *.tmp, *.gid, *.bad,*.old

0
jclaude

ok fait
merci et bonne journée
cordialement
0

et que sa brille! je ferais une inspection après !!!

0
gabolo

Merci beaucoup le druide ! J'ai suivi votre méthode et maintenant je peux nettoyer mon disque dur sans problème!
Bravo et mille fois merci!

Gabolo
0
chameau_romain

bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi depuis le mois de septembre 2003 !
j'ai trouvé un lien microsoft qui peut t'aider (peut-être) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;812248
la procédure à suivre y est très bien décrite !
bon courage
Chameau_romain
0