Verus
nebilnt
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai probleme avec mon PC et apparament c un probleme de verus. Quand j'entre dans une des repartition de mon disque dur, j'obtient un message de windows qui m'indique de fermer cette fenetre pour guarantir le bon fonctionnement de mon PC, quand je click sur "fermé ce message", tout l'explorateur ce ferme et restart: les icone de mon bureau disparaissent, il reste seulement le font d'ecran et puis reapparaisse.
J'ai suivi les processus qui s'ouvre à cet instant (avec le gestionnaire des taches) et j'ai remarqué l'apparaission d'une application qui s'ouvre et se ferme quand je ferme mon message windows.
merci de me guider pour ce probleme
j'ai probleme avec mon PC et apparament c un probleme de verus. Quand j'entre dans une des repartition de mon disque dur, j'obtient un message de windows qui m'indique de fermer cette fenetre pour guarantir le bon fonctionnement de mon PC, quand je click sur "fermé ce message", tout l'explorateur ce ferme et restart: les icone de mon bureau disparaissent, il reste seulement le font d'ecran et puis reapparaisse.
J'ai suivi les processus qui s'ouvre à cet instant (avec le gestionnaire des taches) et j'ai remarqué l'apparaission d'une application qui s'ouvre et se ferme quand je ferme mon message windows.
merci de me guider pour ce probleme
1 réponse
c'est pas un verus c'est un virus
je pense savoir ou il est
va dans a poste de travail
clique sur outil
option des dossiers
onglet affichage
et decoche la case "masquer les fichiers proteges du systeme dexploitation"
et coche la case "affichers les fichiers et dossiers cachés"
va maintenant dans C: ou d:
et suprime le fichier autorun.inf si il y ait!
et redemarre ton pc (pour voir si il y est encore et si ca marche)
je pense savoir ou il est
va dans a poste de travail
clique sur outil
option des dossiers
onglet affichage
et decoche la case "masquer les fichiers proteges du systeme dexploitation"
et coche la case "affichers les fichiers et dossiers cachés"
va maintenant dans C: ou d:
et suprime le fichier autorun.inf si il y ait!
et redemarre ton pc (pour voir si il y est encore et si ca marche)