[Fichier .bat] Compression et FTP

Résolu/Fermé
Alex_Mansion Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 4 juin 2008 à 15:50
 Eros - 18 sept. 2010 à 21:05
Bonjour,

Voila, pour des besoins professionnels, je dois créer un fichier .bat qui me récupére plusieurs dossiers sur un disque, les compresse en un seul fichier (.zip) et me les envoie sur un serveur FTP afin d'en faire une sauvegarde.

Pour la compression j'ai parcouru pas mal le web, et pas mal de monde parle de Pkzip, mais je n'ai aucun droit d'installation de logiciel, est il possible de faire ces deux choses uniquement à partir du code dans le fichier .bat ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

je pense pas qu il y ai besoin d installer pkzip, tu as jsute a l utiliser directement en ligne de commande.

le code est surement en C ou C++, donc non, tu ne pourra pas l executer direcement depuis ton bat.

si c est pour des besoin professionels, l administrateur reseau doit autoriser ton installationm sinon tu dis a ton supérieur que tu peu pas bosser a cause de lui
0
salut, pour la compression: si tu connais le langage c, utilise le systeme v de unix, il existe une commande qui permet de compresser et de decompresser les fichiers , une fois terminer compiler le, ensuite creer un fichier .bat ou tu fais appel au creer avec comme parametre le chemin du fichier que tu compresser ou linverse.
0
tu as fini de creer le programme c de compression qui se nomme compress.exe pour le lance dans un fichier .bat tu doit lappeler avec un parametre par exemple le contenu du fichier bat est: compresss.exe nom_du_fichier_a_compresser et cest tout si tu essaie en vain prochainement poste ton email je vais te lenvoyer.
0
Alex_Mansion Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
4 juin 2008 à 18:18
Mon problème est réglé par l'utilisation de Zip.exe. L'administrateur réseau a décidé de coopérer.

Merci Nabla pour ta réponse.
0