Virus sur mon pc

Fermé
anna - 4 juin 2008 à 14:48
 Anna5656 - 4 juin 2008 à 17:45
Bonjour,

Voila, j'ai prêté mon ordinateur à un ami et quand il me l'a rendu, je me suis rendu compte que mon ordinateur était vraiment infecté. En effet, je ne peut plus accéder à Internet, il est très lent, plusieurs fenêtres s'ouvrent toutes seules.
Je ne sais pas du tout comment on nettoie un ordinateur des virus, j'ai windows vista. Je ne sais tellement pas comment faire que je suis à la limite de l'envoyer chez un technicien.
Pour le moment je suis au travail donc je ne sais plus vraiment ce qui apparaît sur l'ecran ou autre.
Faut-il que j'attende de l'avoir devant les yeux pour faire plus de description concernant les virus ou y a t-il une solution?
Merci de votre aide, je panique vraiment, surtout que je l'ai acheté il y a 2mois.

Merci encore

Anna

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 14:50
Salut ta un antivirus au moins ???
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 14:53
Oui je crois que c'etait Norton, un essai pendant trois mois.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 14:54
ta fait une analyse pour voir ??
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 14:57
tu vas me prendre pour une incapable mais je ne sais meme pas comment on fait une analyse, et dès que j'ai vu que mon ordinateur avait des virus, je l'ai tout de suite éteint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:03
Bha normalement tu clique sur norton aprés tu pourra faire une analyse tu va trouvé faut pas avoir peur sinon sa sert a rien d'avoir un pc loll soit forte je suis avec toi
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:07
c clair fo pa que j'ai peur mais ca me panique trop du coup j'ose plus m'en servir et y a personne autour de moi qui sait faire ça et surtout en qui j'ai confiance lol!!!!!
en fait quand je rentre fo ke je fasse ca, ke j'ouvre norton et ke je fasse une analyse?
et ensuite?

en mode très stressée.......
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:08
si tu arrive a avoir internet essaye de telecharger

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2008

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:10
télécharger koi?
en fait j'arrive à ouvrir internet mai kan je tappe un truc dans la barre d'outil google, ben la ca rame et y 'a rien karive!!
dc ca va etre très dur daller sur internet
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:11
Bha normalement après l'analyse sa va t'affiche le résultat et t'enlève les virus ( mettre en quarantaine ou les supprimer ) je sait pas comment sa marche avec norton (c de la merde norton )
mais bon sinon ta aussi
avast qui est pas mal comme antivirus gratuit
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:13
en fait rien kan faisant l'analyse de norton je vai voir les virus et la je l'ai vire. c tout? c ossi simple?
y a un truk ki apparait sur mon pc c'etait antispyware. c koi?
je sai pour avast, c cke jcomptai prendre kan norton etai fini.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:16
Ok sa t'affiche antispyware c a d ???

normalement c tout ce qui a a faire sa va te les virées tkt pas les virus tu va tjr en avoir et remerci ton ami aussi lol
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:19
jsai plus tro ce que c mon truc antispyware, je te dirai kan je regarderai.
je vai faire ce que tu ma dit dès ke je peu, j'espere ce soir!!!!
kan a mon ami, je croi ke je vai tou simplement le......tuer!!!!LOL

merci en tout cas, si jamai ca ne marche pa, je peu revenir vers toi?????

merci encor et de ta patience

Anna
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:23
pas de problème je suis sur le site parfois jvai essaye de passé cesoir pour voir environ a quel heure ??
(parceque la je suis au boulot et vue que je suis sur l'ordi tout la journée je peut reste sur le site sans problème loll)
bon courage et bonne chance et surtout ne tkt pas !! +
0
Anna5656 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:34
jsai pa du tou a kel heure parck je rentre tard du boulot et aprè je vai o sport (j'ai un emploi du temp de ministre!!!LOL), mai ca sera entre 21h30 et 22h30 je pense.
mai si jarive pa a me connecté à internet ca va etr dur, o pire j'essaye ce soir et je te tien o courant demain.
mai ptetr a ce soir, ptetr que ca marchera!!!!!!
A+++++
0
chfloflo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 8
4 juin 2008 à 15:53
si ta un anti virus tu fé une annalyse viral de ton disques dur
0
merci chfloflo, c'est ce que je vais essayer de faire ce soir, mais je n suis pas du tout doué pour ce genre de manipulation (meme si il ne fat pa avoir bac+7 pour y arriver!!!).

merci en tout cas de ta réponse et je te tiens au courant.

Anna
0