Sauvegarde bdd sous mysql server 5.0

ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre -  
 mike -
Bonjour,

Voila j'ai installé mysql server 5.0 sous windows 2003 serveur, mais je n'arrive pas à sauvegarder une la base de donnée dans un autre fichier texte, je vous donne la commande que j'ai executer dans le cmd :

F:\MySQL\MySQL Server 5.0\bin>mysqldump -u bouveta -p gesparc > sauve.sql

msg d'erreur : .... n'est pas reconnu en tant que commande interne....

Je voudrais par la suite faire une restauration toujours en ligne de commande,

Je me suis peu être tromper dans la syntaxe de ma commande, car j'utilisé celle la lorsque je travailler avec mysql server 4.1.

Merci pour vos réponse,

Cordialement,

Ambroise.
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Connecte toi à ta base, puis lance mysqldump dans la console MySQL (et pas dans la console Windows).

0
ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre 1

Merci hostofseraphim,
comment je fais une fois que je suis dans la console mysql pour lancer mysqldump ? (je le tape juste?)
Et apres je réecris exactement la même commandes que dans le précédent messages ?

merci pour ton aide,

Ambroise.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Et bien une fois que tu es dans la console MySQL, tu lances la commande mysqldump avec tous les arguments nécessaires.

0
ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre 1

Le problème c'est qu'il faut pas lancer cette commande dans le client mysql, mais dans le shell, mais je ne sais pas comment faire pour lancer le shell.
0
mike

Il suffit de lancer une console DOS et de se positionner dans le répertoire /bin (cd mon aborescence de repertoire) de l'install mysql... en fait mysqldump est un .exe sous windows !
0