Dérèglement connexion internet, CD FAI

Résolu
circobaz -  
 Circobaz -
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur que j'avais donné à une amie et je n'arrive plus à le connecter à internet comme avant.

Elle a installé le CD fourni par ses fournisseur d'accès, Neuf et ensuite Darty, ça a dérégler certains paramètres je pense...
Avant cette ordinateur pouvait détecter sans problèmes n'importe quelle réseau sans fil et s'y connecter. J'avais juste besoins d'entrer la clé du réseau en question.

L'ordinateur arrive à se connecter au routeur qui est chez moi, et qui permet déjà à deux autres ordinateurs de se connecter à internet, mais n'arrive pas à se connecter lui-même à internet.

L'ordinateur n'arrive plus à obtenir une adresse IP et un DNS automatiquement.
J'ai donc essayé une configuration manuelle en entrant l'adresse IP 192.168.1.66 (j'ai juste changé le dernier chiffre pour qu'elle puisse être différente des deux autres ordinateurs) et le même DNS et passerelle par défaut que les deux autres, mais cela ne marche pas.

J'ai rentré la clé réseau de ma connexion internet et le signa affiché par l'ordinateurl montre que celui-ci est pourtant parfaitement connecté au réseau sans fil...

Bref, si quelqu'un pouvait me guider, j'apprécierais beaucoup.

Circobaz.
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Les CD d'installation ne sont en fait que secondaires, et ne servent quasiement jamais à rien enfin auf pour les personnes ne connaissant pas du tout.

Sinon ils ne sont en aucun cas nécessaire.

Cela te met quoi lorsque tu te connectes à Internet?
0
circobaz

"Aucune connexion internet n'est disponible", "serveur introuvable".

Merci, de te pencher sur mes problèmes de connexion, c'est sympa de ta part,

Circobaz.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Essaie de pinger ton routeur ainsi que le site www.google.fr par exemple.
0
circobaz

Je peux pinger le routeur, mais pas www.google.fr ni aucun site web...
0

Repasse en récupération automatique de l'adresse IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Circobaz

En fait je me suis aperçue que je m'étais trompé de clé réseau... (et mon ordinateur ne me l'avait pas signalé).
Bref maintenant ça marche :) :)

(J'étais trop persuadée que les CDs des FAI avaient tout déréglé pour vérifier ça avant...).

Merci pour avoir cherché à me conseiller arth, j'apprécie beaucoup.

Circobaz.
0