Thunderbird + FAI neuf + mail orange

Fermé
Doris79 - 4 juin 2008 à 12:54
 Doris79 - 10 juil. 2008 à 10:35
Bonjour,
désolée de poster encore un sujet sur thunderbird, mais je n'y arrive toujours pas.
Je tente de coonfigurer le logiciel avec mon FAI neuf tel pour recevoir mes mails d'orange.
j'ai mis le serveur pop en pop3.orange.fr, port 110, pas de connexion sécurisée
et le smtp en smtp.neuf.fr, port 25, en utilisant le nom d'utilisateur et mot de passe.

thunderbird me repond : Invalid login/password pair
et pourtant mon login et mon password sont bons, ils fonctionnent sur orange.fr
j'ai utilisé le login en format adresse email avec mon nom ou avec mon n° de tel, rien n'y fait.

je n'ai pas de firewall, mon antivirus c'est avast.

merci d'avance!
A voir également:

18 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
4 juin 2008 à 12:55
bonjour
pop.orange.fr
++
0
non, ça ne marche pas non plus.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 juin 2008 à 14:13
supprimer les mots de passe dans TB pour qu'il les ressaisisse
outils -> options -> vie privée -> mots de passe

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2463.php%253Fdub%253D2%2526
0
je l'ai fait, ça ne marche pas après ça.
(Même si je demandais à Thunderbird de mémoriser mon mot de passe, il me le demande à chaque fois...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 juin 2008 à 14:37
le nom d'utilisateur est correct ?
0
oui, le nom est correct.
mes identifiants marchent sur orange.fr
587 ne marche pas non plus... enfin, au lieu de me dire direct que l'identifiant est faux, ça rame dans le vide jusqu'à ce que le délai en temps soit dépassé.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 juin 2008 à 16:07
587 c'est pour le serveur sortant SMTP qui doit être celui du FAI donc de neuf.
essayer de créer un nouveau compte dans TB, peut-être qu'avec de nouveau paramètres par défaut.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2461.php%253Fdub%253D2%2526
0
j'ai mis 587 au smtp.neuf.fr
j'arrive à recevoir mes mails de chez free, mais toujours pas d'orange.
je vais leur envoyer un mail...
j'ai fait ce qu'ils ont dit sur la page que tu viens de m'envoyer, avec l'identifiant "n°portable@orange.fr"
toujours ce Invalid login/password pair
><
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 juin 2008 à 16:55
n°portable, c'est l'identifiant utilisé sur orange.fr celui qui fonctionne ?
0
oui
en fait, je peux me connecter sur orange.fr et lire mes mails dessus,
soit avec mon "n°portable@orange.fr"
soit avec mon adresse email "prenom.nom@orange.fr", c'est le même compte.

si j'en crois ce qu'ils disent dans l'assistance, si Orange est ton FAI, alors tu entres ton identifiant sans "@orange.fr"
0
Salut
ça marche toujours pas
orange ne peut pas m'aider parce que je suis chez 9...
des idées ?
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
5 juin 2008 à 16:58
essayer de créer un nouveau compte avec prenom.nom@orange.fr comme nom d'utilisateur entrant
outils -> paramètres des comptes -> ajouter un compte
0
non plus
rien n'y fait.
j'ai arrêté l'antivirus, téléchargé des modules complémentaires webmail et hotmail _ y a pas de lien mais c'est pas grave_ changé.
je crois que je vais essayer avec outlook voir si ça marche
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
5 juin 2008 à 17:31
et avec TB en mode sans échec:
démarrer -> tous les prog. -> Mozlla Thunderbird -> TB safe mode ou sans échec
0
non plus
0
j'ai essayé avec Outlook, ça ne marche pas non plus, et uniquement avec orange.
-> pb de connection au serveur
et pourtant quand le logiciel envoie un email test, je le reçois sur orange.fr
0
re
bon, je laisse officiellement tomber, et redirige mes mails orange a travers ma boîte mail chez free.
ce serait bien quand même de trouver l'erreur, pour ceux qui ne sont pas chez orange et qui veulent recevoir des mails via thunderbird.
merci pour l'aide.
0
motomusicale46
9 juil. 2008 à 19:02
Bonjour, j'ai rencontré le même problème récemment, le mot de passe de sécurité personnel à saisir est celui donné par orange sur la carte du contrat d'abonnement (noté "mot de passe messagerie") ; ensuite demander à TB de s'en souvenir (ça évite d'être constamment en train de rechercher son petit coupon détachable Orange) et enfin entrer son m.d.p. choisi ; si ce n'est pas ça, il faut reparcourir tous les paramètres et vérifier la moindre faute d'orthographe ; par ex., j'avais saisi "SMPT" au lieu de "SMTP" et surtout, essayer de faire ceci à tête reposée ; bon courage.
0
Salut
Est ce que tu parles du contrat d'abonnement au FAI orange ? Parce que dans mon cas c'est uniquement mon forfait de portable qui me permet d'avoir une adresse mail liée à mon téléphone.
Du coup j'ai cherché dans mes papiers, et je n'ai pas trouvé de login/password de connection messagerie.
Parce que je pense que la création d'un compte mail se faisait dorectement sur le site.
Comme je le disais dans le post précédent, je transfère mes mails orange via free, mais bon, j'aimerais bien trouver la solution.
++
0