Débuter en programmation
dReaMer^
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
J'ai, je pense, de bonnes connaissances en html ainsi qu'en javascript, mais je voudrai commencer à apprendre le language php, et on m'a dit que le mieux serait de commencer par apprendre le language C, alors voilà, je voudrai connaitre votre opinion et me dire par où je devrai commencer, ce qu'il faudrait que je fasse avant tout, ou bien d'autres conseils utiles.
Je vous remercie
A bientôt
J'ai, je pense, de bonnes connaissances en html ainsi qu'en javascript, mais je voudrai commencer à apprendre le language php, et on m'a dit que le mieux serait de commencer par apprendre le language C, alors voilà, je voudrai connaitre votre opinion et me dire par où je devrai commencer, ce qu'il faudrait que je fasse avant tout, ou bien d'autres conseils utiles.
Je vous remercie
A bientôt
A voir également:
- Débuter en programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Ce programme est écrit en python il construit un mot secret ✓ - Forum Python
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
Salut dReaMer^
Tout dépend de ce que tu comptes faire :
Si tu veux poursuivre sur le web et par ex développer un site dynamique avec, pourquoi pas,une interface vers une base de données alors apprend directement PHP.
Car dans ce cas le C ne te servira pas à grand chose.
Si par contre tu désires écrire des programmes, alors oui le C pourquoi pas bien que ce ne soit pas le langage le plus simple.
Tu peux aussi apprendre le C++ mais le C reste quand même la base.
Sinon le Pascal est bien aussi.
@+
Philippe
[[ The Truth is Out There ]]
Tout dépend de ce que tu comptes faire :
Si tu veux poursuivre sur le web et par ex développer un site dynamique avec, pourquoi pas,une interface vers une base de données alors apprend directement PHP.
Car dans ce cas le C ne te servira pas à grand chose.
Si par contre tu désires écrire des programmes, alors oui le C pourquoi pas bien que ce ne soit pas le langage le plus simple.
Tu peux aussi apprendre le C++ mais le C reste quand même la base.
Sinon le Pascal est bien aussi.
@+
Philippe
[[ The Truth is Out There ]]
C'est vrai : au départ, on doit apprendre plus l'algorithmie que la programmation.
Une fois qu'on a compris la logique de la programmation, tu peut apprendre n'importe quel langage assez rapidement.
Pour comencer, le C peut etre excellent, mais sans cours, tout seul, tu risques d'en chiez. Mais une fois que tu connaitras le C, tu pourra passer à PHP, java... avec la plus grande facilité.
Le pascal, mon avi person, c'est que c'est plus trop utilisé, et surtout sa fait pas le poid face au C.
va voir :
www.programmersheaven.com
code.box.sk
www.gratissimo.fr (lien programmation)
Une fois qu'on a compris la logique de la programmation, tu peut apprendre n'importe quel langage assez rapidement.
Pour comencer, le C peut etre excellent, mais sans cours, tout seul, tu risques d'en chiez. Mais une fois que tu connaitras le C, tu pourra passer à PHP, java... avec la plus grande facilité.
Le pascal, mon avi person, c'est que c'est plus trop utilisé, et surtout sa fait pas le poid face au C.
va voir :
www.programmersheaven.com
code.box.sk
www.gratissimo.fr (lien programmation)
Merci bcp
A bientot
http://www.developpez.com/pascal/
Oui le C cela sert toujours, mais le C comme premier langage c'est pas tjrs évident. La syntaxe du Pascal c'est clair et rigoureux et il existe d'excellents tutoriaux et forums d'aide sur le langage.
A titre personnel je déconseille de passer tout de suite à un IDE comme Delphi. Les p'tites fenêtres et boites de dialogues c'est très bien mais la base de l'informatique c'est l'algorithmique. On apprend pas un langage, on apprend à programmer.
Apprendre à programmer (exemple en Pascal inclus)
http://www.developpez.org/club/rmdiscala/
Si tu connais l'assembleur pour 6809 ou 68000 c'est kif kif pareil.
Sinon va voir chez Motorola:
ou là:
http://www.hvwtech.com/downloads.htm
http://www.hc11.demon.nl/thrsim11/68hc11/
Ben.