Fonction mail php (erreur)
Dany
-
gregorius -
gregorius -
Bonjour,
j'ai un formulaire d'envoi de mail en php, lorsque je l'executes il me donne ce message d'erreur ci en bas cela peut etre du a quoi, je crois que c'est au fait que j'ai pas configuré la version de mon php sur le serveur de l'hébergeur, merci de me donner l'astuce.
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 542 You are not allowed to send your message.
j'ai un formulaire d'envoi de mail en php, lorsque je l'executes il me donne ce message d'erreur ci en bas cela peut etre du a quoi, je crois que c'est au fait que j'ai pas configuré la version de mon php sur le serveur de l'hébergeur, merci de me donner l'astuce.
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 542 You are not allowed to send your message.
A voir également:
- Fonction mail php (erreur)
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
- Live.fr mail - Forum Mail
6 réponses
certain hébergeur n'acceptent pas la fonction mail() (je pense a free). vérifie que ton hébergeur laccepte.
et, effectivement, jaimerai aussi voit ton code si ton hébergeur accepte cette fonction.
et, effectivement, jaimerai aussi voit ton code si ton hébergeur accepte cette fonction.
J'ai le meme probleme et c'est pas la fonction mail qui pose probleme mais ton hebergeur qui impose que l'expediteur du mail soit obligatoirement ratche à ton nom de domaine en gros je m'explique
$from doit être absolument quelques chose comme tonmail@domaine.com
domaine etant le nom de domaine auquel tu as ton site hebergé
$from doit être absolument quelques chose comme tonmail@domaine.com
domaine etant le nom de domaine auquel tu as ton site hebergé
bonjour,
j'ai eu le mm pb avec mon hebergeur LWS.
En fait cet hebergeur n'autorise pas l'envoie de mail a partir d'adresse autre que celle de votre nom de domaine. C'est a dire en claire qu'il faut absolument dans la fonction mail ('to', 'sujet', 'msg', ' From: xxxx@ votrenomdedomaine ') sinon il affiche l'erreur 542.
Alors j'ai contourné cela de deux manières.
1. Dans le paramètrage de l'entete.
$entetes = "From: infos@mondomaine" . "\r\n" .
"Reply-To: $email" . "\r\n" . // l'email de celui qui est censé m'envoyer ce mail de sorte qu'il recoive ma reponse.
"MIME-Version: 1.0". "\r\n" .
"X-Mailer: PHP/" . phpversion();
2. contenu du message
je precise de ki emane ce mail.
CECI EST MAIL DE : $nom , $mail
C'est peut pas très interessant mais croyez ca soulage un peu face à des hebergeurs qui ne se souci pas des pb de leurs clients
Merci
j'ai eu le mm pb avec mon hebergeur LWS.
En fait cet hebergeur n'autorise pas l'envoie de mail a partir d'adresse autre que celle de votre nom de domaine. C'est a dire en claire qu'il faut absolument dans la fonction mail ('to', 'sujet', 'msg', ' From: xxxx@ votrenomdedomaine ') sinon il affiche l'erreur 542.
Alors j'ai contourné cela de deux manières.
1. Dans le paramètrage de l'entete.
$entetes = "From: infos@mondomaine" . "\r\n" .
"Reply-To: $email" . "\r\n" . // l'email de celui qui est censé m'envoyer ce mail de sorte qu'il recoive ma reponse.
2. contenu du message
je precise de ki emane ce mail.
CECI EST MAIL DE : $nom , $mail
C'est peut pas très interessant mais croyez ca soulage un peu face à des hebergeurs qui ne se souci pas des pb de leurs clients
Merci
je vient d'avoire une idée géniale ki marche à merveille
$entetes = "From: $nom_internaute <infos@votredomaine>" . "\r\n" .
"Reply-To: $email_internaute" . "\r\n" .
Grace à cette combinaison... Le pb est resolu... Le nom de l'expéditeur s'affiche dans votre boite et lorsque vous voulez repondre, c bien son adresse ki est utiliser. Du coup, votre mail ne sert qu'a envoyer le mail et reste discret
o(^_^)o
$entetes = "From: $nom_internaute <infos@votredomaine>" . "\r\n" .
"Reply-To: $email_internaute" . "\r\n" .
Grace à cette combinaison... Le pb est resolu... Le nom de l'expéditeur s'affiche dans votre boite et lorsque vous voulez repondre, c bien son adresse ki est utiliser. Du coup, votre mail ne sert qu'a envoyer le mail et reste discret
o(^_^)o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salawu,
Merci pour le code, mais pourrais tu préciser la marche à suivre plus en détail pour un mec qui n'y comprend pas grand chose.
Ce code, il est à mettre à la place d'autre chose ? Ou juste à rajouter ? Y a t'il d'autres lignes de ma page à modifier ?
Merci.
Merci pour le code, mais pourrais tu préciser la marche à suivre plus en détail pour un mec qui n'y comprend pas grand chose.
Ce code, il est à mettre à la place d'autre chose ? Ou juste à rajouter ? Y a t'il d'autres lignes de ma page à modifier ?
Merci.
https://www.lws.fr/?ID=121
allez consultez cette faq pour résoudre vos problemes et en réponse à "SALAWU" , LWS a du corriger ton probleme entre temps :)
Je viens d'essayer l'envoi d'un mail et ça marche impec pour moi
allez consultez cette faq pour résoudre vos problemes et en réponse à "SALAWU" , LWS a du corriger ton probleme entre temps :)
Je viens d'essayer l'envoi d'un mail et ça marche impec pour moi
Désolé walkeur,
Ta vraiment pas compris le problème.
tant que tu envoi un mail avec ton nom de domaine ca marche impec, mais si tu veux envoyer un mail avec l'adresse de l'internaute, PROBLEME...!!!!!
Exemple, kelkun te contacte sur ton site a partir de ton formulaire de contact. ensuite tu veux t'envoyer ce message en indiquant que l'expediteur c'est l'internaute... PROBLEME!!!!!!
C'est pour cela que ma solution fonctionne à merveille.
"https://www.lws.fr/?ID=121 " si tu lis bien tu verras cette page, il est précisé : Attention : L'adresse de l'expediteur doit être attachée à votre domaine ! et différente de celle du destinataire
Ta vraiment pas compris le problème.
tant que tu envoi un mail avec ton nom de domaine ca marche impec, mais si tu veux envoyer un mail avec l'adresse de l'internaute, PROBLEME...!!!!!
Exemple, kelkun te contacte sur ton site a partir de ton formulaire de contact. ensuite tu veux t'envoyer ce message en indiquant que l'expediteur c'est l'internaute... PROBLEME!!!!!!
C'est pour cela que ma solution fonctionne à merveille.
"https://www.lws.fr/?ID=121 " si tu lis bien tu verras cette page, il est précisé : Attention : L'adresse de l'expediteur doit être attachée à votre domaine ! et différente de celle du destinataire
Bonjour,
Mon site est également hébergé chez LWS, et je fais face au même problème.
Je n'y connais rien en php.
Que faut-il faire avec le code tel que mentionné sur la page d'LWS?
Le coller dans une page php à part, vers laquelle renvoie le formulaire (Action -->)?
Et suffit-il de coller le code tel quel dans une page, ou faut-il rajouter des petites choses (telles que <?php par exemple)?
Aussi, lorsque j'ouvre une feuille html vierge dans Dreamweaver (CS4), il y a déjà du code écrit dans la page. Faut-il le supprimer?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !
Gregorius
Mon site est également hébergé chez LWS, et je fais face au même problème.
Je n'y connais rien en php.
Que faut-il faire avec le code tel que mentionné sur la page d'LWS?
Le coller dans une page php à part, vers laquelle renvoie le formulaire (Action -->)?
Et suffit-il de coller le code tel quel dans une page, ou faut-il rajouter des petites choses (telles que <?php par exemple)?
Aussi, lorsque j'ouvre une feuille html vierge dans Dreamweaver (CS4), il y a déjà du code écrit dans la page. Faut-il le supprimer?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !
Gregorius