Vista sauvegarde
vins94_37
Messages postés
36
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'une petite aide.
Jai acheté un PC portable ( se = Vista ) récement et il a planté peu de temps après, j'ai alors remarqué q'une sauvegarde avait été faite pour ce genre de problème.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir la récupérer, du moins savoir où elle se situe sur mon DD.
Car je pense bientôt faire un ghost de mon système en l'aillant partitionné en trois parties, une pour mes données personnelles, la deuxième pour mon Système et la dernière sera le clone.
Bref, j'ai pas envie de racheter le SE
Vincent...
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'une petite aide.
Jai acheté un PC portable ( se = Vista ) récement et il a planté peu de temps après, j'ai alors remarqué q'une sauvegarde avait été faite pour ce genre de problème.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir la récupérer, du moins savoir où elle se situe sur mon DD.
Car je pense bientôt faire un ghost de mon système en l'aillant partitionné en trois parties, une pour mes données personnelles, la deuxième pour mon Système et la dernière sera le clone.
Bref, j'ai pas envie de racheter le SE
Vincent...
A voir également:
- Vista sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour
La sauvegarde est en général dans une partition du disque Dur
il apparaît dans windows explorer en tant que disque D (Recovery (D:))
Si ton pc a planté tu peux faire une restauration système à une date anterieure au plantage
Mais avant il serait bon d'aller dans "rapports et solutions aux problèmes", tu y trouveras peut etre la solution ou tu pourras transmettre le (les) pb à Crosoft qui renverront une solution si elle existe...
Chemin :
"Demarrer"- "panneau de config" - "système et maintenance" - "rapports et solutions aux problèmes"
si pas de solutions affichées click sur "rechercher de nouvelles solutions"...
Je te conseille de faire cette recherche a chaque plantage et une fois par semaine les premiers temps...
La sauvegarde est en général dans une partition du disque Dur
il apparaît dans windows explorer en tant que disque D (Recovery (D:))
Si ton pc a planté tu peux faire une restauration système à une date anterieure au plantage
Mais avant il serait bon d'aller dans "rapports et solutions aux problèmes", tu y trouveras peut etre la solution ou tu pourras transmettre le (les) pb à Crosoft qui renverront une solution si elle existe...
Chemin :
"Demarrer"- "panneau de config" - "système et maintenance" - "rapports et solutions aux problèmes"
si pas de solutions affichées click sur "rechercher de nouvelles solutions"...
Je te conseille de faire cette recherche a chaque plantage et une fois par semaine les premiers temps...
Merci, entre temps j'ai trouvé la partition caché :-D
Mais le plantage dont je parlais était bien plus compliqué que tu ne le crois, d'ailleur je n'avais accès à l'interface graphique et le pc tentait en vain des réparations.
Mais depuis plus rien, mon portable marche nickel. mais je croise les doigts :-p
Sinon je voulais savoir les différents ghost possible, (sur un cd, vers une partition, et ?? )
Vincent...
Mais le plantage dont je parlais était bien plus compliqué que tu ne le crois, d'ailleur je n'avais accès à l'interface graphique et le pc tentait en vain des réparations.
Mais depuis plus rien, mon portable marche nickel. mais je croise les doigts :-p
Sinon je voulais savoir les différents ghost possible, (sur un cd, vers une partition, et ?? )
Vincent...
Plantage complexe ou non ce que j'ai dit pour les "Rapports et solutions aux problèmes" reste vvalable....
Pour les "Ghost" j'y connais pas grand choses..
Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6074 equivalent de ghost gratuit
Pour les "Ghost" j'y connais pas grand choses..
Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6074 equivalent de ghost gratuit
Autre chose, je cherche où se trouvent les codecs dans vista, le chemin !
Vincent...
Vincent...
Extrait de l'aide Vista : "demarrer" - "aide et support"
tu tapes "codecs" et tu vas arriver sur ceci:
Comment afficher des informations détaillées sur les composants du Lecteur et les codecs installés sur l’ordinateur ?
Si vous devez consulter la liste des composants du Lecteur Windows Media et des codecs installés sur votre ordinateur, procédez comme suit :
Dans le menu Aide, cliquez sur À propos du Lecteur Windows Media.
Si ce menu n’est pas visible, choisissez d’afficher les menus classiques.
Dans la boîte de dialogue À propos du Lecteur Windows Media, cliquez sur Support technique.
Le navigateur Web ouvre une page qui contient des informations sur les fichiers binaires, codecs, filtres, plug-ins et services apparentés installés sur l’ordinateur. Une personne du support technique peut être amenée à utiliser ces renseignements pour vous aider à résoudre des problèmes sur votre ordinateu
tu tapes "codecs" et tu vas arriver sur ceci:
Comment afficher des informations détaillées sur les composants du Lecteur et les codecs installés sur l’ordinateur ?
Si vous devez consulter la liste des composants du Lecteur Windows Media et des codecs installés sur votre ordinateur, procédez comme suit :
Dans le menu Aide, cliquez sur À propos du Lecteur Windows Media.
Si ce menu n’est pas visible, choisissez d’afficher les menus classiques.
Dans la boîte de dialogue À propos du Lecteur Windows Media, cliquez sur Support technique.
Le navigateur Web ouvre une page qui contient des informations sur les fichiers binaires, codecs, filtres, plug-ins et services apparentés installés sur l’ordinateur. Une personne du support technique peut être amenée à utiliser ces renseignements pour vous aider à résoudre des problèmes sur votre ordinateu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que dois-je comprendre ??? tu n'a pas ou plus "aide et support" en bas à droite apres le click sur le bouton "demarrer" ???
sisi j'ai "aide et support, no problème.
D'ailleur tes conseils m'ont été d'une grande aide.
Merci
Vincent...
D'ailleur tes conseils m'ont été d'une grande aide.
Merci
Vincent...