Neooffice / word

Résolu/Fermé
macou62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 4 juin 2008 à 11:17
 macou62 - 4 juin 2008 à 14:27
Bonjour tout le monde , je vais bientôt avoir un imac et je voudrais avoir un traitement de texte gratuit , j'ai vu qu'il y avait neooffice ,
je voudrais savoir si changer de word à neooffice, je vais vite m'y habituer?
merci de répondre
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
4 juin 2008 à 12:06
Bonjour, Macou62,

C'est une question un peu difficile pour ceux qui ne vous connaissent pas !

Si vous êtes très habitué à Office, vous connaitrez la phase d'adaptation nécessaire comme quand on passe d'une Peugeot de 1995, à essence et à boite manuelle, à une Ford 2008, diesel et à boite auto... c'est tout pareil sauf ce qui est différent et il faut "se rentrer" les petites différences dans la tête et... dans les doigts.

Si vous êtes moins habitué du programme Microsoft, vous prendrez plus vite les usages propres à Neo.

La plus grande différence à mes yeux est la suivante : Office est un ensemble de programmes indépendants, même s'ils osnt très liés les uns aux autres, tandis que Neo est un programme intégré. Dans le premier, on ouvre Word pour rédiger ou PowerPoint pour créer une présentation ; avec Neo, on ouvre Neo en entier puis on choisit le type de document à créer.

Sinon, la plupart des commandes (commande-S = sauvegarder, enregistrer ; commande-P : imprimer, etc) sont les mêmes.

Cordialement.
1
merci Chris94 d'avoir répondu apparemment à ce que tu dis ça à l'air d'aller je vais essayer.
Bonne journée macou62
0