Besoin d'aide site internet

Résolu/Fermé
knotdur - 4 juin 2008 à 11:12
 knotdur - 4 juin 2008 à 11:45
Bonjour,

J'éspère que ce sujet n'a pas déjà été traité, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

Je suis bénévole dans une petite bibliothèque et je souhaite, dans la mesure de mes possibilités, pouvoir "mettre en ligne" la base documentaire de la bibliothèque.
Il existe déjà un site Internet mais il n'est pas possible pour l'instant de consulter les documents de la bibliothèque.

J'ai un tableau excel dans lequel il y a trois colonnes avec les entrées correspondantes :
Auteur - Titre - côte

je souhaiterais que l'internaute puisse connaître nos références en tapant soit le nom de l'auteur soit le titre.

Question :
Mon tableau excel est-il exploitable ?
Quelle est la méthode la plus simple pour réaliser cette programmation ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
4 juin 2008 à 11:19
Ben, mettre un document excel a disposition des gens pour faire leur recherches je pense pas que ce soit le top ...

Non le mieux serai un petit site intranet avec une base de données MYSQL toute simple qui contiendrai les données sur chaque livres
0
Merci Mimiste,

Peux-tu être un peu plus explicite stp.

Encore merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 juin 2008 à 11:23
Une base de données serait une sorte de grosse table, comme sur Excel, adaptée pour ce genre de développement.

Interroge Google sur PHP et MySQL, tu découvriras un peu comment ça fonctionne ; c'est pas forcément évident au premier abord, mais tu as d'énormes possibilités avec ce moyen : indiquer si une référence est indisponible ou pas, poser une réservation, bloquer les comptes adhérents non à jour de leurs cotisations, relever tous les documents non retournés après la date limite, etc, etc...

0
Merci HostOfSeraphim,

On m'a parlé de Wamp, qu'en penses-tu ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 juin 2008 à 11:29
C'est une bonne base pour débuter.

Il te faut surtout voir comment créer une base MySQL, entrer les données, les extraire, les modifier... le tout en utilisant PHP.

0
Ok et encore merci.
Je vais essayer et je te tiendrai au courant!

Merci encore HostOfSeraphim.
0