Aide à l'installation wifi

Résolu
sh62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye d'installer une connexion wifi via un portable HP omnibook 6000 avec un adaptateur Netgear pour avoir un deuxième ordi chez ma mère, le premier étant connecté via un cable ethernet chez orange.

J'ai donc installé l'adaptateur wifi avec la clé wep et je capte un signal mais impossible de me connecté malgré que je semble l'etre et windows me dit que je ne peux pas réparer la connexion sans fil à cause d'un renouvellement d'IP...
Je ne sais plus trop quoi faire, car j'ai tout tenté en vain.
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème et pourrait m'aider, ce serait gentil.
Je ne suis pas experte du tout en informatique alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours avec une explication simplifiée...merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

11 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

tu as connecté le pc a la livebox avec le cd d orange ?
0
sh62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je ne me suis pas servie du cd, je passe par la livebox via le wifi je pense
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

bonjour,
tu relis le pc et la live avec le câble rj45.
dans ton navigateur tu tape : 192.168.1.1 ,identifiant : admin et mdp : admin
tu clique sur réseau sans fil et tu clique sur clé wep et tu note la clé wep.
ensuite tu va dans démarrer-> paramètres->panneau de configuration->connections réseau et internet->et tu cherche afficher les connexions sans fil, tu clique sur la live box et sur connecter, normalement tu dois entrer la clé wep deux fois et ok
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

ok, alros verifie que tu as bien fait comme sur ce lien

http://www.bichofeo.com/3.htm
0

c koi ce cable rj45?..
0

cable ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci,je vais essayer ça dès que possible et je vous dirais si ça marche
0

j'ai trouvé la clé wep mais quand je veux choisir un réseau sans fil dans "Connexion dans fil" je ne peux pas choisir car il n'y a aucun réseau affiché et je peux lire ce message:

"Window ne peut pas configurer cette connexion sans fil.Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme....."

Je suis perdue lol au secours
0

le mieux c est que tu supprime toutes tes connections crées et que tu fasse comme sur le lien que je t ai donné plus haut
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

tu a installé le gestionnaire d'orange?
0

bon,j'ai bidouillé un peu et j'arrive à me connecter mais je suis en conflit avec l'autre pc....
Faut que je revois tout ça calmement lol
Enfin je suis pas loin
0

c est parce qu il utilise la meme adresse ip

pour pas etre embeter met l un des deux pc en ip fixe et laisse l autre en automatique

0

mettre une ip fixe :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9954 adresse ip fixe sous windows xp
0