Macro et formulaire
gg74
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
voici mon pb (word 2003 sous win XP).
un formulaire avec des champs texte (un nommé "ident").
j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer le doc en récupérant le texte saisi dans le champ "ident".
Deuxième question, est-il possible de lancer la macro par un bouton.
J'ai remarqué que la commande outils macro, macro (qui lance les macros) n'est pas utilisable quand le fichier est protégé.
Merci de votre aide
GG
voici mon pb (word 2003 sous win XP).
un formulaire avec des champs texte (un nommé "ident").
j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer le doc en récupérant le texte saisi dans le champ "ident".
Deuxième question, est-il possible de lancer la macro par un bouton.
J'ai remarqué que la commande outils macro, macro (qui lance les macros) n'est pas utilisable quand le fichier est protégé.
Merci de votre aide
GG
A voir également:
- Macro et formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement la syntax pour Word mais je le connaît bien pour Excel qui devrait être +- le même...
Tu peu faire une Macro sur une feuille protégée en l appelant d'abord nouvelle Macro, valider et directement déprotéger ta feuille et avant de terminer la macro reprotéger la feuille tu aurras alors ...
Concernant les boutons dans une barre d'outils..
Nouvelle macro et sélectionner dans barre d'outils la suite n'est pas compliquée..
Quand fini la macro, clic droit sur le texte et changer les propriétés si besoin.
A+
Je ne connais pas spécifiquement la syntax pour Word mais je le connaît bien pour Excel qui devrait être +- le même...
Tu peu faire une Macro sur une feuille protégée en l appelant d'abord nouvelle Macro, valider et directement déprotéger ta feuille et avant de terminer la macro reprotéger la feuille tu aurras alors ...
Sub Protege()
ActiveDocument.Unprotect
'Toutes les actions ...
'......
ActiveDocument.Protect Password:="", NoReset:=False, Type:= _
wdAllowOnlyRevisions
End Sub
Concernant les boutons dans une barre d'outils..
Nouvelle macro et sélectionner dans barre d'outils la suite n'est pas compliquée..
Quand fini la macro, clic droit sur le texte et changer les propriétés si besoin.
A+