Problème au démarrage Mac OS / Ubuntu

Fermé
Canette - 4 juin 2008 à 09:53
 Canette - 6 juin 2008 à 15:12
Bonjour tout le monde,

il y a longtemps maintenant que je suis devenue une véritable fan de ce site qui m'a permise de sortir de pas mal de galère .. aujourd'hui j'ai encore besoin de vous ! J'ai un Mac OS X sur lequel j'ai aussi installé Ubuntu en dual boot. L'installation réussit avec succès mais au démarrage, j'arrive directement sur Mac. Disons plus clairement qu'on ne me laisse pas le choix. Je n'arrive pas à démarrer sur Ubuntu ...

Quelque lanterne pour m'éclairer ?
A voir également:

1 réponse

Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
6 juin 2008 à 05:38
Salut,

Pour avoir le choix au démarrage c'est GRUB. Tu ne dois pas l'avoir configuré ou pas bien.
Attention de pas faire n'importe quoi avec grub-install, y'a moyen de flinguer une partition... !!
Fait nous voir ce que tu as (sous Linux) :
cat /boot/grub/menu.lst
0
Merci Mazamazine,

pour info j'ai installé Ubuntu .. autant quand j'étais sous Windows j'avais réussi l'installation en dual boot sans problèmes, autant là c'est la cata totale ! Mais je me suis un peu entêtée après avoir posté mon problème et je me suis rendue compte qu'en restant appuyé sur alt au démarrage, ca affiche le choix du boot. Bizarrement ça me demande si je veux démarrer en Mac ox ou Windows :-S .. je sais pas ce que Windows vient faire là, la bonne nouvelle c'est que c'est bien ubuntu !

pour le moment je gère avec ce système D avant de tout casser en tentant le grub.

Comme j'ai aussi des petits soucis avec le wifi sous linux, je te dirais ce que me dit le terminal avec l'histoire du grub dans un autre post :-) ...

Merci pour tes lumières ;-)
0