A voir également:
- Problème au démarrage Mac OS / Ubuntu
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Mazamazine
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
13
6 juin 2008 à 05:38
6 juin 2008 à 05:38
Salut,
Pour avoir le choix au démarrage c'est GRUB. Tu ne dois pas l'avoir configuré ou pas bien.
Attention de pas faire n'importe quoi avec grub-install, y'a moyen de flinguer une partition... !!
Fait nous voir ce que tu as (sous Linux) :
Pour avoir le choix au démarrage c'est GRUB. Tu ne dois pas l'avoir configuré ou pas bien.
Attention de pas faire n'importe quoi avec grub-install, y'a moyen de flinguer une partition... !!
Fait nous voir ce que tu as (sous Linux) :
cat /boot/grub/menu.lst
6 juin 2008 à 15:12
pour info j'ai installé Ubuntu .. autant quand j'étais sous Windows j'avais réussi l'installation en dual boot sans problèmes, autant là c'est la cata totale ! Mais je me suis un peu entêtée après avoir posté mon problème et je me suis rendue compte qu'en restant appuyé sur alt au démarrage, ca affiche le choix du boot. Bizarrement ça me demande si je veux démarrer en Mac ox ou Windows :-S .. je sais pas ce que Windows vient faire là, la bonne nouvelle c'est que c'est bien ubuntu !
pour le moment je gère avec ce système D avant de tout casser en tentant le grub.
Comme j'ai aussi des petits soucis avec le wifi sous linux, je te dirais ce que me dit le terminal avec l'histoire du grub dans un autre post :-) ...
Merci pour tes lumières ;-)