A voir également:
- Live USB Ubuntu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
7 804
4 juin 2008 à 15:09
4 juin 2008 à 15:09
Créer le répertoire (vide) /media/gutsycd (il servira de point de montage pour l'image). Concrètement le répertoire est crée sur la même partititon que /media (donc à priori sur la même partition que /)
Monter le fichier ISO dans ce répertoire. Concrètement le fichier n'est pas recopié, mais tout se passe comme si le contenu du fichier ISO apparaissait désormais dans le point de montage.
On se place dans /media/gutsycd
On copie les fichiers casper .. initrd.gz dans /media/ubuntu710/
On se place dans le home directory (par exemple /home/mando). On aurait pu taper simplement "cd"
On démonte l'image montée dans /media/gutsycd
On dézippe ~/U710fix.zip (ce fichier est donc dans ton home directory) dans le répertoire /media/ubuntu710/
En espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais
Bonne chance
sudo mkdir /media/gutsycd;
Monter le fichier ISO dans ce répertoire. Concrètement le fichier n'est pas recopié, mais tout se passe comme si le contenu du fichier ISO apparaissait désormais dans le point de montage.
sudo mount -o loop ~/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso /media/gutsycd;
On se place dans /media/gutsycd
cd /media/gutsycd
On copie les fichiers casper .. initrd.gz dans /media/ubuntu710/
cp -rf casper disctree dists install pics pool preseed .disk isolinux/* md5sum.txt README.diskdefines ubuntu.ico casper/vmlinuz casper/initrd.gz /media/ubuntu710/
On se place dans le home directory (par exemple /home/mando). On aurait pu taper simplement "cd"
cd ~/
On démonte l'image montée dans /media/gutsycd
sudo umount /media/gutsycd
On dézippe ~/U710fix.zip (ce fichier est donc dans ton home directory) dans le répertoire /media/ubuntu710/
sudo unzip -o -d /media/ubuntu710/ ~/U710fix.zip
En espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais
Bonne chance
Merci c'est sympa !
Je comprend un peu mieu, mais j'avoue que j'ai un peu du mal a suivre le tuto (sudo mkdir /media/gutsycd; on est dans la clé ou sur le hdd?? ... ) je vais essayer de reprendre ligne par ligne les commandes et voir le resultat .. :-)
Je comprend un peu mieu, mais j'avoue que j'ai un peu du mal a suivre le tuto (sudo mkdir /media/gutsycd; on est dans la clé ou sur le hdd?? ... ) je vais essayer de reprendre ligne par ligne les commandes et voir le resultat .. :-)
mamiemando
Messages postés
33352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
7 804
4 juin 2008 à 16:08
4 juin 2008 à 16:08
A priori / est sur le disque dur, de même que les répertoires /media et /media/gutsycd aussi. Je parle bien du répertoire, pas de son contenu. Car tu peux monter un système de fichier dans un répertoire (une iso, un périphérique de stockage...) stockée sur un autre support que le disque dur de /. En particulier quand tu fais le umount le répertoire /media/gutsycd existe toujours, mais son contenu disparaît.
En gros tout ce qui est dans /media/gutsycd est sur le support de départ, mais tout se passe "comme si" les fichiers étaient des fichiers à part entière du répertoire (cf VFS pour virtual file system).
En gros tout ce qui est dans /media/gutsycd est sur le support de départ, mais tout se passe "comme si" les fichiers étaient des fichiers à part entière du répertoire (cf VFS pour virtual file system).
Sinon tu me conseillerais quelle distribution pour installer un serveur web + serveur mail .
Ubuntu server ou ubuntu desktop ???
Je debute sous linux..
Ubuntu server ou ubuntu desktop ???
Je debute sous linux..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
7 804
5 juin 2008 à 15:40
5 juin 2008 à 15:40
Ubuntu server je ne pense pas qu'il y ait de mode graphique tandis qu'ubuntu desktop si. A priori pour un serveur on utilise plutôt la première installation mais ça suppose de savoir utiliser les lignes de commandes.
Dans ce cas on met plutôt une debian, car le seul véritable intérêt d'ubuntu par rapport à debian, c'est justement de fournir un bureau graphique où tout marche directement.
Bonne chance
Dans ce cas on met plutôt une debian, car le seul véritable intérêt d'ubuntu par rapport à debian, c'est justement de fournir un bureau graphique où tout marche directement.
Bonne chance
Façon simple de préparer une clé usb pour installer ubuntu hardy :
https://news.softpedia.com/news/Alternative-Installation-Methods-for-Hardy-86977.shtml
https://news.softpedia.com/news/Alternative-Installation-Methods-for-Hardy-86977.shtml
Pour ceux qui serait intéressé, il y a aussi Cooperation-iws pour réaliser un serveur d'applications sur live USB ou live CD.
Le projet est basé sur Ubuntu Hardy LTS, et sur un fork des scripts de Reconstructor auxquels ont été rajoutés des fonctionnalités pour réaliser un live USB.
L'adresse du projet: http://cooperation-iws.gensys-net.eu
@+
Oliv
Le projet est basé sur Ubuntu Hardy LTS, et sur un fork des scripts de Reconstructor auxquels ont été rajoutés des fonctionnalités pour réaliser un live USB.
L'adresse du projet: http://cooperation-iws.gensys-net.eu
@+
Oliv