Pb de reception TV

lulu222 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 08:30
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 4 juin 2008 à 15:58
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison qui est équipée d'une parabole captant Tf1, FR2, FR3, C+, et M6 (A noter que je ne suis pas la seule locataire à utiliser la parabole).
Un de mes problèmes est que la réception des chaines est trés mauvaises quand le temps est mauvais. Habitant le nord, ce problème risque donc d'être récurrent.
Je voudrais savoir si la réception serait meilleure si j'installe une antenne rateau tnt. Le but pour moi est de capter principalement TF1, FR2, FR3 et M6 (Euro oblige) et de m'abonner prochainement à canal+ le bouquet (canal+, canal+ sport et canal+ cinéma).
Tous les conseils seront les bienvenus pour receptionner les chaînes ci dessous.
Si vous avez également des noms de magasins pouvant conseiller et fournir le matériel, cela m'aiderait égalment dans mes démarches.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 juin 2008 à 15:58
Une antenne tnt c'est une antenne hertzienne normale. Une Parabole à un gain largement supérieur.
Donc a priori j'utiloiserai la parabole.

Le hick c'est que si vous êtes plusieurs sur la parabole le signale est divisé à chaque fois. Deplus, plus le fils est long entre la parabole et ta tv plus la perte de signal est grand.

La solution serait d'avoir une parabole perso proche de ta tele autant que possible. mais les conseils d'un revendeur seront les bien venus de toute façon.

La parabole ne coute generalement pas cher, moins de 300Fr. (45€) C'est le capteur, puis parfois le démodulateur qui peuvent être chers.
0