Pb bip continu au démarrage de mon micro

liloo66 Messages postés 3 Statut Membre -  
 liloo66 -
Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai besoin de votre aide !!
je vous décris l'historique de mes pb.
mon micro s'arrêtait de temps en temps tout seul, souvent quand les enfants jouaient dessus sur internet.
donc je me disais qu'ils devaient faire de fausses manips.
mais un jour, au démarrage, j'ai eu un message d'erreur me disant de redémarrer en mode sans échec ou d'autres options, mais j'ai essayé toutes les options, le micro a l'air de se lancer, on dirait qu'il va lancer windows xp et hop, retour au message d'erreur...
on m'a dit de rebooter sur le cd d'xp, mais rien n'y a fait, là, il y a avait un message comme s'il se protégeait de la surchauffe.
on m'a dit de le nettoyer et d'enlever la tonne de poussière, ce que j'ai fait avec mon aspirateur, mais très doucement.

et maintenant, quand je l'allume, ça bippe en continu, l'écran reste noir, pourtant les ventilos tournent.
j'ai bien lu sur le site qu'il fallait essayer de d'enlever et remettre la RAM ou la carte graphique, mais ça ne change rien.

en fait j'ai préféré vous mettre l'historique, pour que vous me disiez si j'ai fait une bêtise qq part...

help... merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

PS : je ne suis pas du tout informaticienne je n'y connais rien !!! je sais ça n'aide pas :o)))
mon ordi c'est mon frère qui me l'avait "monté" mais comme il est aux States, il peut difficilement venir voir ce qui ne va pas...

merci encore !!!
liloo66
A voir également:

4 réponses

phil 78 Messages postés 90 Statut Membre 1

salut
regardes si les barrettes memoires sont bien inserees pour moi c est le pb que tu indiques
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En nettoyant ton PC tu as sûrement débranché légèrement certains composants, sans doute les barrettes de ram. Essaie d'appuyer doucement sur tous les composants, les cables etc. Et fais attention à l'électricité statique, NE TOUCHE PAS les composants à la main.
0
liloo66 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos réponses, j'ai bien essayé d'enlever la barrette (j'en ai une seule) enfin ce que je crois être la barrette, et je l'ai remise par contre je l'ai touchée avec mes mains, mais ça ne va pas mieux.
en plus quand je l'enlève complètement, cette fois ça me fait un bip long et deux rapides.
0
Utilisateur anonyme

Salut

1 bip long et 2 rapides, c'est la carte graphique.

Voir ici la liste :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
liloo66

Salut !
en fait je ne comprends pas bien : quand la barrette de mémoire est là, ça fait un bip continu, dans ce cas ça vient de la barrette mémoire,
et quand je l'enlève ça fait un bip long et 2 bip courts, et dans ce cas ça vient de la carte graphique... donc les 2 sont nazes ?
0
Utilisateur anonyme

C'est la description du bip que j'ai trouvé en tout cas, écoute pour être sûre, je te conseille de porter ton PC vérifier. Difficile à distance de te dire précisément d'où ça vient, si ça se trouve c'est juste un truc débranché.
0
liloo66

oui merci beaucoup en tout cas !
0