Mauvaise qualité transfert CANON dv sur pc
attalaya04
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai voulu faire un transfert de vidéo à partir d'une cam CANON MV20 via la conexion dv et une carte d'acquisition sur PC et MOVIE MAKER.
Le pc prend bien la main sur la caméra, mais l'image est totalement inexploitable car pixelisée. La visu sur l'éran droit de Movie Maker n'est pas possible (l'écran affiche ''pause'')
J'ai déjà utilisé cette connexion pour ma cam HITACHI HI 8 sans aucun problème (mais en panne aujourd'hui)
Est-ce un pb connu, une panne de la carte ou bien une incompatibilité Canon ?
J'ai essayé de selectionner plusieurs types de paramètres de capture, sans autre effet que d'avoir parfois une image de controle toujors aussi pixelisée mais fixe !
merci d'avance
J'ai voulu faire un transfert de vidéo à partir d'une cam CANON MV20 via la conexion dv et une carte d'acquisition sur PC et MOVIE MAKER.
Le pc prend bien la main sur la caméra, mais l'image est totalement inexploitable car pixelisée. La visu sur l'éran droit de Movie Maker n'est pas possible (l'écran affiche ''pause'')
J'ai déjà utilisé cette connexion pour ma cam HITACHI HI 8 sans aucun problème (mais en panne aujourd'hui)
Est-ce un pb connu, une panne de la carte ou bien une incompatibilité Canon ?
J'ai essayé de selectionner plusieurs types de paramètres de capture, sans autre effet que d'avoir parfois une image de controle toujors aussi pixelisée mais fixe !
merci d'avance
A voir également:
- Mauvaise qualité transfert CANON dv sur pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
3 réponses
soit vérifiez ou changez votre carte entre 10 et 30€ pour des problèmes de firevire allez ici pour voir si vous correspondez aux cas :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&DisplayLang=fr
et si vouvoulez tester un autre logiciel pinnacle propose un gratuit:https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/
et si vous voulez vérifier votre carte ieee 1394 alllez dans panneaux de configuration,syxtème, matériel, gestionnaire de périphériques, contole de bus ieee1394 recherche de mises à jou ou bonton droit propriétées selon
et si vouvoulez tester un autre logiciel pinnacle propose un gratuit:https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/
et si vous voulez vérifier votre carte ieee 1394 alllez dans panneaux de configuration,syxtème, matériel, gestionnaire de périphériques, contole de bus ieee1394 recherche de mises à jou ou bonton droit propriétées selon
Bonsoir,
Encore merci pour cette nouvelle réponse.
J'ai téléchargé d'autres logiciel sde capture, mis à jour Movie Maker, et le résultat a été le même.
Aujourd'hui, j'ai un copain qui m'a porté une autre caméra HI8 et j'ai pu tester mon port ieee et Movie M, tout fonctionne impecable, j'ai transferè 3 bandes HI8 sans problème.
Je laisse donc tomber pour la bande Canon, quelqu'un semble avoir un logiciel compatible avec cette caméra et me dit avoir déjà effectué des transferts.
Merci encore et à une prochaine.
Encore merci pour cette nouvelle réponse.
J'ai téléchargé d'autres logiciel sde capture, mis à jour Movie Maker, et le résultat a été le même.
Aujourd'hui, j'ai un copain qui m'a porté une autre caméra HI8 et j'ai pu tester mon port ieee et Movie M, tout fonctionne impecable, j'ai transferè 3 bandes HI8 sans problème.
Je laisse donc tomber pour la bande Canon, quelqu'un semble avoir un logiciel compatible avec cette caméra et me dit avoir déjà effectué des transferts.
Merci encore et à une prochaine.
En fait ce n'est pas une carte d'acquisition qui est sur mon pc, mais une carte de raccordement qui comporte 2 prises ieee (car l'ordi n'en possède pas d'origine)
C'est donc bien sur ce port que je raccorde le caméscope.
En discutant avec la hot line de Canon cet après midi (ne m'a pas semblé très performante !) je n'ai pas avancé d'un pas, sinon que c'est probablement Movie Maker qui ne reconnait pas le caméscope Canon...et que je devrais essayer un autre logiciel d'acquisition (Pinacle, Corel, Voxio, etc...)
Bref mon pb subsiste, merci à nouveau si quelqu'un a une solution à me soumettre.