Ordi portable ne voulant pas démarrer
asianboy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et toutes,
Mon ordinateur portable, un Compaq Presario 2100 avec Windows XP, ne veut plus démarrer: écran noir. Je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec...
Que faire ? Je peux encore le "sauver" ?
Merci d'avance
Mon ordinateur portable, un Compaq Presario 2100 avec Windows XP, ne veut plus démarrer: écran noir. Je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec...
Que faire ? Je peux encore le "sauver" ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ordi portable ne voulant pas démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
17 réponses
Lu
Insere le CD de XP et format l'ordinateur.
Tu perdra toutes les données mais il sera sauvé.
OU tu devrais avoir une combinaison de touche a appuyer au démarage pour formater et restaurer windows d'origine quand tu l'a acheté. regarde dans ton manuel.
précision : L'écran s'allume tout de meme au démarage du pc ?
+
Insere le CD de XP et format l'ordinateur.
Tu perdra toutes les données mais il sera sauvé.
OU tu devrais avoir une combinaison de touche a appuyer au démarage pour formater et restaurer windows d'origine quand tu l'a acheté. regarde dans ton manuel.
précision : L'écran s'allume tout de meme au démarage du pc ?
+
J'ai inséré le cd windows et toujours l'écran noir...Il fait bien tourner le cd mais rien ne s'affiche...
Parfois, lors d'un des nombreux démarrages, il y a à l'écran un message m'indiquant l'ordre de boot mais quand j'essaye de cliquer sur F1 ou F2 ça se fige....
Parfois, lors d'un des nombreux démarrages, il y a à l'écran un message m'indiquant l'ordre de boot mais quand j'essaye de cliquer sur F1 ou F2 ça se fige....
tu peux accéder au bios ? garde appuyer F2 au démarage.
peux tu ouvrir le boitier ?
Depuis combien de temps le problème est présent, comment est il apparu
le pc est sous garantie ?
peux tu ouvrir le boitier ?
Depuis combien de temps le problème est présent, comment est il apparu
le pc est sous garantie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ouvrir le portable.
C'est la seule solution.
tu me dis que parfois il démare mais freez.
Ca peut etre un faut contact, la carte mere ou autre qui touche une partie métalique.. etc
Et en ouvrant, si il y a une pile tu pourrais lenlever pour faire une reset du bios.
PS: quand tu allume le pc, tu entend les ventilateurs tourner ? ou vraiment RIEN du tout
C'est la seule solution.
tu me dis que parfois il démare mais freez.
Ca peut etre un faut contact, la carte mere ou autre qui touche une partie métalique.. etc
Et en ouvrant, si il y a une pile tu pourrais lenlever pour faire une reset du bios.
PS: quand tu allume le pc, tu entend les ventilateurs tourner ? ou vraiment RIEN du tout
il faudrait voir la nappe de lécran... elle est bien relié ? tu y a accès ?
tu a combien de mémoire? 1 ? 2 ?
donne plus d'info stp que "ca ne fonctionne pas"
tu a combien de mémoire? 1 ? 2 ?
donne plus d'info stp que "ca ne fonctionne pas"
Et bien toujours l'écran noir, rien à faire.
2 mémoires de 512mo. L'écran est bien relié par le petit fil.
Toujours l'affichage de boot et le freeze.
2 mémoires de 512mo. L'écran est bien relié par le petit fil.
Toujours l'affichage de boot et le freeze.
essaye d'enlever 1 mémoire plus lautre en testant les 2 slots.
si ca bug tj, laisse les 2 mémoires, et enleve le disque dur et démarre
si ca bug tj, laisse les 2 mémoires, et enleve le disque dur et démarre
Pendant l'installation, il me dit qu'il manque le fichier hal.dll
J'ai consulté ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution
et je me demande si la seule façon d'obtenir une disquette de démarrage est d'aller sur le site indiqué et de payer....
J'ai consulté ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution
et je me demande si la seule façon d'obtenir une disquette de démarrage est d'aller sur le site indiqué et de payer....
Lu
Oubli ce que tu a lu..
Pour moi c'est pas un pb de fichier, mais soit un Pb de mémoire défaillante (faudrait peut etre tester l'autre ! et tester que slot!) ou un pb de disque dur défaillant. 90% de chance que ca soit l'un ou lautre
Ton cd fonctionne sinon ? PAs rayé ?
Oubli ce que tu a lu..
Pour moi c'est pas un pb de fichier, mais soit un Pb de mémoire défaillante (faudrait peut etre tester l'autre ! et tester que slot!) ou un pb de disque dur défaillant. 90% de chance que ca soit l'un ou lautre
Ton cd fonctionne sinon ? PAs rayé ?
le mieux c'est quand il te dis l'erreur sur le NDLR.
tu a essayer de renistaller windows avec cette config ? booter sur le cd de xp ?
s'il ne s'install pas correctement il se peut que ton disque dur soit défaillant
tu a essayer de renistaller windows avec cette config ? booter sur le cd de xp ?
s'il ne s'install pas correctement il se peut que ton disque dur soit défaillant
mémoire ou disque dur hs.
je voterais pour le disque dur.
Mais c'est vrai que si tu a un slot hs, tu a peut etre aussi des mémoires HS..
Il a falloir tester dautre piece
je voterais pour le disque dur.
Mais c'est vrai que si tu a un slot hs, tu a peut etre aussi des mémoires HS..
Il a falloir tester dautre piece