Comment partager une connexion entre 3 PC ?

Fermé
Guga - 16 avril 2004 à 14:25
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 5 oct. 2004 à 10:03
Bonjour à tous !!!
Je souhaite partager une connexion internet adsl avec un modem usb sous Windows XP. Quelles sont les différentes solutions et les couts approximatifs sachant que je dispose déjà d'une carte ethernet sur les 3 postes et d'un cable réseau croisée ?
S'il vous plait aidez moi !!!!!!
Bonne journée à tous et merci de me répondre !
A voir également:

12 réponses

ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
16 avril 2004 à 14:29
Salut,

La méthode la moins cher est :
- Achat d'un HUB (switch préférable)
- 3 câbles DROITs
- et c tout :)

1/ Tu branche le modem sur un XP Pro qui a aussi une carte réseau.
2/ Tu mets une carte réseau dans chaque PC clients.
3/ Sur le XP, tu active ICS (Internet Connection Sharing) SUR LA CONNEXION ADSL
4/ Tu me remercie :)

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
Merci beaucoup !!!!!
Cependant je souhaite avoir plus de détail car quand je contacte des magasins ils me disent de prendre un routeur à 100€ !!!
Donc avez vous une réference de hub ou Switch à m'indiquer SVP !!!
Merci de répondre aussi vite !
0
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
16 avril 2004 à 14:34
ravana,
si j'ai bien lu .... il a déjà les cartes réseau .
donc, il ne lui reste plus que le switch et 3 cables droits.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
16 avril 2004 à 14:37
"sachant que je dispose déjà d'une carte ethernet sur les 3 postes et d'un cable réseau croisée ?"
OUPs... c vrai :)
par contre il te faut 3 câble droits....
Un switch c 300F.... il te raconte n'importe koi les vendeurs :'(

La preuve par l'image :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/121/Hubs_Switchs/

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
merci encore pour cette rapidité !!!!!! :-)
Je vais suivre vos conseils et je verais bien ce qu'ils me diront demain en boutique ces quelques vendeurs pas sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
16 avril 2004 à 14:55
Par contre,
si tu ne mets pas de routeur, il faudra que le PC qui partage internet soit allumé pour que les autres puissent y aller.
un routeur évite cela.

0
champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
16 avril 2004 à 15:26
sur ldlc.com le switch c'est 100 f et il marche parfait(c'est pas parce que c'est pas cher que ça marche pas).il reconnait les cables croisés(donc si tu veut tu peut acheter que 2 cables)
0
Je remercie tout le monde pour les réponses !!!
Je souhaite savoir si comme tu as indiqué, tous les switchs reconnaissent les cables croisés ou uniquement certains.
Si c'est le cas, pourriez vous m'indqiuer quelques réferences de switch compatible avec le cable croisé.
Merci encore !!!!!
0
champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
16 avril 2004 à 17:41
http://www.ldlc.com/tri/140078_p1_tri4_1.html
Mercury Switch 8 ports 10/100,li les commentaires
0
Chalut!

J'aimerais juste relancer la discussion pour coller plus précisément à mon cas.

J'aimerais aussi connecter 3 pc entre eux, partager ma connexion ADSL ainsi qu'une imprimante.

J'ai des carte Ethernet dans les 3 PC, win XP pro sur deux d'entre eux et Win2K sur le troisième.

Je voudrais ne pas être oligé d'en allumer un pour que les autres aient internet, si j'ai bien compris c'est donc un routeur qu'il me faut acheter. (Au fait Routeur = switch? Histoire d'avoir les idées claires?) Je suppose comme lu ici plus haut qu'il y en a de tous les prix mais qu'il y a moyen d'en avoir pour pas trop cher.

Le modem est un Asus Usb. Je ne pense pas que c le top du top mais c'est mon mien. Je pense que je devrais donc brancher mon modem sur le routeur mais est-ce possible puisqu'il est usb que ça marche sans avoir un pc allumé en permanance?

Si je dois acheter un modem qui serait routeur en même temps, je veux bien le faire tout dépendra des prix.

Voilà je n'ai pas besoin de beaucoup de précisions mais ça me ferait plaisir si vous pouviez me dire si j'ai raison, où je me trompe si c'est le cas et quelle serait la meilleure solutions pour moi.

J'ai des cables croisés également mais ça ne doit pas entrer en ligne de compte dans vos conseils (-> un cable ne coute "rien" et il faudra en racheter d'office pour les longueurs)

Merci à tous! :)
0
Voilà après avoir encore cherche ici et ailleurs, j'ai déterminé que je devais changer de modem pour ne pas devoir laisser un des 3 PC connecté en permanance vu que mon modem actuel est usb.

Si j'achète donc un modem/routeur, je pense que ça devrait aller et ce n'est plus tellement cher je pense.

Y aurait-il une bonne âme pour me confirmer ça? Un matériel à me conseiller? (Sachant que si je peux ré-utilise l'un ou l'autre de mes câbles croisé, ça m'arrange?)

Merci! :)

Bruno.
0
5 oct. 2004 à 10:00
salut,
il doit exister quelques routeurs avec interface usb, chez netgear je crois, mais si tu peux éviter, une interface ethernet est plus souple et plus performante.

0
5 oct. 2004 à 10:03
salut,
il doit exister quelques routeurs avec interface usb, chez netgear je crois, mais si tu peux éviter, une interface ethernet est plus souple et plus performante.

0