A voir également:
- Le flood et la loi
- Loi sren - Accueil - Protection
- Ecoute telephonique loi - Accueil - Guide confidentialité
- SREN : une loi pour bloquer les sites pirates dans les navigateurs - Accueil - Guide protection
- Loi reparation electromenager - Accueil - Sauvegarde
- Loi photos enfants reseaux sociaux - Accueil - Protection
2 réponses
ßonsoir,
On ne parlera pas de loi mais de Nétiquette ou de Condition générale d'utilisation
Le risque? Eh bien sur un salon de tchat c'est un kick puis un ban (parfois directement un ban c.a.d une exclusion temporaire du salon); mais sincerement quel intéret de flooder? et dans la vie reelle personne n'aimerait qu'on lui répète plusieurs fois de suite la même chose.
Et sur un forum? je pense qu'un modérateur se chargerait d'effacer un commentaire comportant du flood. Et puis flooder pour attirer l'attention? ça a tout l'effet inverse car ça agace plus qu'autre chose et sur certains salons quand il n'y a pas de modérateurs présents, les floodeurs sont vite mis en mode ignore (/ignore le_pseudo) par ceux que le flood enquiquine.Quant aux discussions sur les messengers tu es libre de faire ce qu'il te plaît mais ne t'étonne pas si la personne avec qui tu parles ne te repond pas en cas de flood.....
On ne parlera pas de loi mais de Nétiquette ou de Condition générale d'utilisation
Le risque? Eh bien sur un salon de tchat c'est un kick puis un ban (parfois directement un ban c.a.d une exclusion temporaire du salon); mais sincerement quel intéret de flooder? et dans la vie reelle personne n'aimerait qu'on lui répète plusieurs fois de suite la même chose.
Et sur un forum? je pense qu'un modérateur se chargerait d'effacer un commentaire comportant du flood. Et puis flooder pour attirer l'attention? ça a tout l'effet inverse car ça agace plus qu'autre chose et sur certains salons quand il n'y a pas de modérateurs présents, les floodeurs sont vite mis en mode ignore (/ignore le_pseudo) par ceux que le flood enquiquine.Quant aux discussions sur les messengers tu es libre de faire ce qu'il te plaît mais ne t'étonne pas si la personne avec qui tu parles ne te repond pas en cas de flood.....
4 juin 2008 à 13:39
Cela revient donc à la charge des administrateurs et modérateurs de "nettoyer" leur forum ou chat d'éventuels floodeur, malgrès que ces derniers puissent être certes virés mais revenir sous d'autres pseudos (en passanat éventuellement par un proxy) et continuer le flood ??
En fait sur un chat que je fréquente les modérateurs disent ne pas "avoir les fonctions informatiques" permettant de supprimer pour toujours un floodeur... il y a des individus qui viennent et flood afin de "bloquer" le fonctionnement du chat qui selon eux est "diffamateur" (puisque si il y a flood le chat devient très peu attractif et par conséquent les personnes se sentent obligées de partir...).
Donc si je comprend bien (et c'était un peu mon idée à ce sujte mais j'ai voulu avoir votre avis sur la question et si possible des élément "juridique") les floodeur sont "libre de flooder" ou du moins tant que les moderateurs ou administrateurs laissent possible ce flood (car chat ou forum très mal modérer ou très limité en fonction de moderation) c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses...
4 juin 2008 à 13:41
4 juin 2008 à 13:51
(en visitant ce site j'étais tombé sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique le flood ne rentre pas dans l'une de ces catégories n'est-ce pas ?.. j'entend par flood une fois encore juste envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, rendant la lecture très difficile pour les autres participants )
4 juin 2008 à 13:52
Et bien là, c'est pareil. Si tu dégrades le service, c'est répréhensible. Et heureusement.
4 juin 2008 à 14:08
Bref loi de moi tout esprit polémique mais je cherche uniquement à comprendre quel statut juridique peut on attribuer au "flood" (flood "manuel" ne degradant pas les fonctions du système)
Merci d'avance pour vos réponses... (et pour votre patience : ) )