Gros gros soucis avec nod 32

gnoukette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais jusqu'à aujourd'hui AVAST sur mon ordinateur. Après avoir parcouru quelques forums j'ai découvert NOD32, plus performant mais aussi payant. Afin de découvrir ses fonctionnalités je me suis lancée dans le téléchargement de NOD32 dans une version d'essai de 30 jours.
Au moment de l'installation je lis vaguement (avec mes quelques notions d'anglais ^^) qu'AVAST et NOD32 peuvent avoir un soucis de cohabitation.
Enorme bétise, je ne fais pas attention à cela et lance l'installation. Après quelques dizaines de secondes je commence à me dire que c'est une erreur de ma part et je clique sur "Cancel" pour annuler l'installation de NOD32 afin de préalablement désinstaller avast.
Et là, les ennuis commencent... Le pc plante, impossible de faire quoique ça soit et j'ai beau recliquer sur "cancel", rien ne se passe.
Je clique sur "reset", le PC redemarre et.... il s'allume correctement, le bureau s'ouvre correctement, mais ça plante. Impossible de cliquer sur quoique ça soit, je suppose qu'au moment ou NOD32 s'ouvre, tout plante. Impossible donc de désinstaller, de restaurer le système ou quoique ça soit d'autre.
Je suis dans une impasse, tout marche mais au moment ou NOD32 veut se lancer sur le PC, tout plante.....
Que faire?!

Je vous remercie par avance, mon problème est relativement urgent, j'ai sur mon PC des données personnelles et professionnelles très importantes et non sauvegardées... Quelqu'un aurait il une solution?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, tu sais démarrer ton PC en mode sans échec? C'est taper sur la touche F8 au démarrage et aller en mode sans échec. Là tu essaiera de désinstaller Avast ET NOD32.

Pour t'aider, sur le site d'Avast, il y a un utilitaire de désinstallation au cas où tu as des problèmes de désinstallation.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et oui, installer 2 antivirus en même temps peut avoir des effets secondaires.
0
gnoukette

Je ne dois pas être très douée mais lorsque je clique sur "F8" au démarrage, une liste s'affiche, Boot menu, quelque chose dans ce style.
En dessous, une liste de diverses choses.... J'ai retenté l'opération 7 ou 8 fois en cliquant sur "entrée" sur chaque catégorie mais le résultat est toujours le même: ça ne redémarre pas en mode sans échec mais normalement.....
0
Utilisateur anonyme

Dès l'allumage du PC il faut tapoter F8 au clavier jusqu'à avoir une liste, c'est bien le boot menu et il faut choisir mode sans echec, tu as bien tenté ça?
0
Gnoukette

J'ai farfouillé sur le net et j'ai vu qu'a l'apparition de la liste (qui indique disk1, disk 2 etc etc), il fallait cliquer sur entrée tout en cliquant frénétiquement sur F8 pour avoir enfin la liste ou apparait le mode sans echec...
Et ça a marché ^^
Merci beaucoup Rocky, j'ai réussi à accèder à la liste, a supprimer mes anti virus et.... J'ai eu une grosse frayeur ^^' lol
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

De rien, si tu veux mon avis, un antivirus gratuit et efficace pour le moment est Antivir. J'ai lu aussi que AVG Free est pas mal, car il a un antispyware intégré (mais tu peux bien sûr accompagner Antivir avec Spybot). Certains préfèrent le "tout-en-un.

A bientôt.
0