Démarrage intempestif

Pierre -  
 Benoit Hall -
Bonjour,

Je viens de monter un PC sur la base d'une carte mère Gigabyte. Bios Award. W2K SP4. Norton Antivirus.
Le PC, arrêté, démarre souvent tout seul.
Je suis sur que ce problème (pas bloquant, mais exaspérant) est connu de certains d'entre vous.
Leur avis me serait précieux.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

titinho

ola,

aller dans le bios et je pense dans la section "power management" desactiver tous ce qui se refere au réveil du pc par lan, modem...

en fait si le pc demarre tout seul, il est possible que vous ayez par exemple un modem + fax et quand on reçoit un fax , le pc s'allume automatiquement
0
Pierre

Merci beaucoup, je vais aller jeter un oeil la dedans.
0
Nabuchodonosor

Mon pc aussi démarrait tout seul. J'ai hésité à appeler un exorciste ! En fait, dans mon BIOS, section Power, sous menu power up, il y a une fonction appelée "AC PWR LOSS RESTART", qui était sur "ENABLE". Elle permet de déterminer ce que doit faire le pc après une coupure d'alimentation. Les choix sont : redémarrer, rien, revenir à l'état précédent (conseillé !). Enfin, il faut savoir que parfois, il existe des microcoupures sur le réseau EDF. Voilà.
0
Benoit Hall

Concernant votre ordi. qui se plante et allume seul, par hasard, vous ne seriez pas une victime du virus Sasser ?
0