Je n'arrive pas à graver !!!

comalou -  
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je n'arrive plus à graver !!! J'essaie depuis un moment et tout se met en marche comme il faut mais à la fin mon cd est vierge et bon à mettre à la poubelle. Je dois en avoir jetté une bonne dizaine et là franchement je suis paumée...
J'ai un Aspire 1355 avec windowsXP et j'ai essayé de graver un film xvid = échec... Mais aussi des photo que j'ai dans l'ordi= échec... Je ne comprends vraiment pas ???

A l'aide... lol

MERCI à vous

8 réponses

comalou

C'est encore moi hihi!!!

Pour info j'ai essayé avec plusieurs logiciel de gravure mais rien n'y fait.... Alors je viens de commander néro8 qui àl'air d'être le must... On verra bien.
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut

tu utilises quel logiciel de gravure ? et ca marchait avant ou pas ?
Tas essayé de graver des dvds ?
0
comalou

Coucou,

Alors j'ai free easy burner,grab et burn, nti cd et dvd... Enfin j'ai tout essayé et RIEN au résultat pourtant cela me marque gravure effectuée avec sucès!!!
Et oui j'ai déjà réussi à graver avant c'est pour ça que je ne comprends plus rien, ça medépasse vraiment là pffff...
0
tdk

salut
sait peut etre tes cd ou dvd qui ont un probleme
essai avec des verbatim sait les meilleure
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

tas change quelquechose dans la config de ton pc ? ajout ou suppression de logiciels... ? Tas essaye a des vitesses de gravure differente ? et avec test des fichiers graves a la fin ?
Ou alors tas peut etre chope un virus...
Il se peut egalement que tu ais change de marque de cd vierges... Parfois ca suffit.
0
comalou

Bah en fait je télécharge souvent des logiciels pour faire tel ou telle chose et ça me mets des truc en plus que je vire. j'ai peu être supprimé un truc sans le vouloir qui était nécessaire pour la gravure, je sais pas ?
Ou peut être un virus comme tu dis mais là tu me fais peur, comment le savoir ?

Pour ce qui est de mes cd,pas de pbm j'ai déjà graver dessus !!!

Crois tu qu'il faut que je remette le CD d'installation vendu avec l'ordi pour voir si j'ai viré quelque chose qu'il ne fallait pas ?
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > comalou

Avant de remettre le cd d'installation, essaie de faire une restauration anterieure a la date du probleme.
Pour les virus, passe un bon coup d'antivirus :)
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > comalou

Alors ? ca remarche ?
0
comalou

Bah rien,nada !!!

J'ai réinstallé XP pack 3 mais ça n'a rien changé... Je me demande si c'est pas mon graveur qui est mort ?
Je sais pas de quand date le pbm exactement donc je sais pas à partir de quand il faudrait que je fasse une restauration... De toute façon je ne sais pas comment on fait...Je suis dépitée, ça me saoule trop...lol
0

Bon, si tu te souviens a peu pres de la periode pour une restauration, voici la marche a suivre :

Demarrer -> Accessoires -> Outils systeme -> Restauration systeme
Ensuite, tu choisis Restaurer mon systeme a une date anterieure (ou un truc du genre, mon ordi etant en espagnol je suis pas sur de lequivalent en francais) et tu selectionnes une date a laquelle une sauvegarde a ete faite (elles apparaissent en gras).
As tu essaye simplement de lire un cd avec ton graveur ?
J'ai jamais eu de problemes comme ca avant... A part quand jai achete mon premier pc et que windows ne voulait pas de nero pour la gravure mais m'oblige dutiliser leur soft de m***e.
Donc formatage et install propre d'un autre OS.
Essaie aussi peut etre de revenir a une version anterieure de windows, genre pack 2
Tiens moi au courant !
Hasta Luego
0
comalou

Salut zebulon !!!

Alors je viens te donner des news. J'en suis toujours au même point, j'ai fait ce que tu m'a dis pour restaurer le système mais je n'ai pas pu le restaurer comme il le faudrait. La restauration n'était possible que jusqu'au 2 juin !!!
Donc j'ai surfer un peu pour voir et j'ai trouvé des infos qui parlaient de touche "F10" au démarrage de l'ordi pour rentrer dans le BIOS (je ne sais pas ce que c'est mais j'ai essayé hihi !!!). En fait à force de m'acharner j'ai appris que pour mon ordi c'était "F2" et non "F10", de quoi me faire tourner en bourrique...

Du coup je viens d'essayer et je suis effectivement rentré dans une "mémoire cachée de l'ordi". Je croyais être sur la bonne piste pour faire une restauration initiale MAIS.....
....... Tous est en Anglais je ne sais pas comment m'y prendre sniffffff...

Je vais encore aller fouiner sur le net qui sait peut être que ????

A bientôt ;)
0
comalou

ZEBULON !!!!!!!!!!!!!!!

ça y est mon problème est résolu youpi tralalalal nananère .... Je suis trop contente, ça me soulage aahhhhhhhhh !!!
Donc j'ai désinstaller windows XP pack 3 (en priant que ça ne foute pas trop le bins dans mon PC) et j'ai essayé de suite de graver un film. Franchement je n'y croyais pas du tout et puis TADA !!! ça fonctionne...

Je suis rassurée que le problème ne vienne pas de plus loin. En plus de ça mon ordi est plus rapide, ça a du me le "nettoyer" un peu ;)

En tout cas je tiens à te remercier du temps que tu m'as accordé, c'est super gentil....

MERCI, et qui sait, peut être à bientôt :)
0

Salut Comalou

Pas de probleme pour le temps passe a essayer de taider ;) Cest le but ici...
Content que ca remarche pour toi !
Si tas encore dautres probs, hesites pas, tu sais ou me trouver

A+ et graves bien !
0