Problème pour graver un CD R

Flybin -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à graver un cd audio ni avec Windows media player (message: insérez un cd vierge)...c comme si il ne voit pas le CD... Ca ne fct pas plus avec Easy CD creator 5.3 (message:support incorrect le disque présent dans le graveur ne convient pas à ce projet). Le type de CD que j'utilise est un CD R TDK 80Min 700 Mb 52x... Lorsque j'utilise un CD-RW ca fct correctement... Help ...
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Il y a parfois des supports (CD's) incompatibles avec certains lecteur-graveurs.
Quand tu essayes de graver avec le programme Windows, tu as essayé ceci :
1 - clic gauche et sélectionner le ou les fichiers à graver
2 - puis clic droit sur la sélection, envoyer vers... et clic droit sur ton lecteur-graveur
3 - tes fichiers sont copiés vers ton lecteur-graveur
4 - en ouvrant la fenêtre de ton lecteur-graveur, tu trouvera tous tes fichiers prêts à être gravés. Dans la colonne de gauche tu cliques sur "graver ces fichiers sur le CD-ROM" et l'assistant de graver un CD apparait.
Plus qu'à faire "suivant" et cocher "CD de données" ou "CD normal"
A ce moment-là, parfois il faut sortir et remettre le CD.

aloes
0
Flybin

Bonjour Aloes, G essayé ta méthode mais le graveur me répond d'insérer un CD vierge même s'il y en a déjà un ds le lecteur...c comme s'il ne le voyait pas...je ferai une tentative avec un support (CD) d'une autre cie...Merci tout de même
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Oui, essayes avec d'autres CD (Sony ou autre).
Personnellement, j'ai tout des TDK qui fonctionnent très bien avec mon graveur "Samsung", mais comme je t'ai dit, tout dépend de la compatiblité avec le graveur.

Je vais faire quelques recherches pour voir s'il pouvait y avoir un autre "noeud" par rapport à ton problème.
A plus
aloes
0

Rebonjour,
J'ai trouvé ceci qui pourra peut-être résoudre ton problème :

Mise à jour d’un pilote rapide et facile

Envie de mettre a jour vos pilotes sans passer par le site du fabricant ?
C'est simple, Windows va le faire pour vous.
Allez dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques".
Dans l'arborescence qui apparaît, trouver le périphérique dont vous voulez mettre a jour le pilote, faite un clique droit dessus, et cliquez sur "Mettre à jour le pilote logiciel".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Recherchez automatiquement un pilote logiciel mis a jour" puis laissez faire Windows !

Dis-moi si ça marche.
aloes
0