Comment se procurer Windows 2000 Pro?

Manu -  
 Manu -
Bonjour,

Je dépanne un ami qui a un vieux PC sous Windows 2000 Professional. Il faut réinstaller Windows mais il n'a pas le CD. Je pense que non mais je demande quand même : est-il possible de se procurer un CD de Windows 2000 Pro dans le commerce ou la vente est-elle définitivement abandonnée? Son PC n'est pas assez costaud pour supporter XP et encore moins Vista.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Tu dois pouvoir trouver ça sur E-bay ou des trucs de ce genre. En neuf, ça ne se trouve plus. Je crois que Microsoft a abandonné le support technique de Windows 2000 depuis quelques temps déjà.
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

salut tu doit toujour trouvé chez des revendeurs informatique une version de 2000 c 'est vrais que 2003 etant sorti il en feront plus la promotion
si son pc supporte 2000 qui demarre plus de service reseaux que xp tu pourra lui monter une version de xp version familiale plus legere que pro deja une utlisation pour la navigation internet la bureautique et ceratins programme de retouche photo maintenant si tu peux donner la caracteristique de son pc on pourra en dire plus

mainteant
0
Manu

- HP Vectra VLi8
- PIII 500 MHz
- 392 MO de RAM

Pour avoir vu tourner XP sur une config équivalente j'suis pas certain que ça donne grand chose. Je vais faire un test en installant mon XP dessus et en le dégraissant au maximum.
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

XP reclame que 64 mo comme 2000 pour son usage perso
mais pIII 500 j'en ai un au boulot et ca tourne tranquille
bon je ne vais pas faire de la video ou du jeux mais bon ..............
0
Manu

Ouais pour les 64 Mo je sais c'est la config minimale donnée par Microsoft. Mais franchement c'est pas crédible.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > Manu

Exact, pour bosser confortablement, c'est 128 voire 512 car on utilise jamais un OS seul, il y a toujours pleins de logiciels qu'on rajoute aussi légers soient-ils.
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais je lui dit bien par rapport a ca config il a 392 mo
64 MO c pour pour xp
je n'ais jamais dit de rouler avec 64 mo c'est meme pas ce qu evoulait win98 il en voulait 32 pour lui

0
Manu > lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'as raison Lenicois il va s'acheter XP et on va l'optimiser un brin.

Merci à tous pour votre aide
0