Installation materiel

Fermé
gueno - 16 avril 2004 à 02:33
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 16 avril 2004 à 19:42
bi jour tt le monde,

g installer le redhat9 sur mon pc, je voulai faire du filtrage avec iptable, jai donc 2 cartes reseau sur mon ordi, or 1 des 2 n'est pa reconnu par linux (en l'ocurence la marke est :'zonet') g donc telecharger les driver pour linux sur le site officiel mai je ne sai pa du tt comment installer le fichier. g l'habitude d'utiliser des .rpm pour linux et non des .zip! je ne sai vraiment po comment faire. la doc de kde n'aborde pa le sujet! comment faire?
aidez moi svp!

ps: vous aurez compris ke j'utilise kde comme environnement
A voir également:

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
16 avril 2004 à 03:32
Salut gueno,
Un .zip pour un driver linux, ah oui c'est très étrange t'es sûr que tu t'es pas trompé ?
Bref, ça doit être des sources que tu va devoir compiler toi même. La première chose à faire c'est de dézipper tout ça (unzip existe pour linux), de décompresser quoi, et tu obtiendras normalement un dossier dans lequel tu trouveras (_normalement_) un fichier README ou INSTALL enfin un truc à lire qui t'indiquera la marche à suivre.... Ensuite, si tu bloques, reviens nous voir ! :o)
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
le fichier de drivers de la carte me dit :
4.This program can be compiled at /usr/src/linux-2.4.2/drivers/net/ using the attached Makefile.
And the object file named 8139too.o should be moved to the directory
/lib/modules/2.4.2-2/kernel/drivers/net/

*/
or dans le fichier /usr/src je n'ai pas le fichier linux-2.4.2 je n'ai ke debug.
mais lorsque je fai un ll pour voir ce ki ce trouve dans le repertoire il me met:' 4 fichier'. serait donc til possible qui il y est des fichiers cacher. mai je ne trouve po la commande pour les faire apparaitre.

pour prevenir la suite , pourriez vous me dire comment compiler le fichier, et a quel endroit?

ess ke je doit recompiler le noyau par la suite?

merci! :)
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
16 avril 2004 à 19:42
EEEEEEt oui faut recompiler le noyal :-P
Ton /usr/src/linux-2.X.XX qu'il devrait y avoir, c'est justement les sources du noyau. Ton driver en a besoin. Donc télécharge des sources, apprends à compiler un noyau (pas simple simple mais tu trouveras des tutoriaux) et tu pourras ensuite installer ton driver avec ton nouveau noyau et ses sources.
.... bon courage :D
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0