Transmettre le 5.1 via l'écran

Mateo5 -  
 jambondyork -
Bonjour,

J'ai un écran LCD LG Full HD, un home-cinema LG et une freebox HD.
Je souhaiterais profiter du 5.1 des chaines de la freebox.
La prise optique du home-cinema est branchée à l'écran. Et l'écran est branché à la freebox en HDMI.
Le soucis, c'est que le son de la Freebox est en stéréo seulement. Pour avoir le 5.1, je dois brancher directement la freebox au home-cinema en optique, et je perds le branchement direct avec l'écran. Du coup, le son de ma console de jeu ne passe plus par le home-cinema (dommage !), et je n'ai qu'une entrée audio numérique sur le home cinema.

1 - Le HDMI n'est-il pas censé transmettre le 5.1 ??? Pourquoi le signal est altéré quand il passe par l'écran ?
2 - Y a-t-il d'autres chaînes que NRJ12 HD qui transmettent en 5.1 sur la freebox ?
3 - Les chaînes de la TNT classique peuvent-elles; techniquement, être diffusées en 5.1, ou est-ce réservé à la TNT HD ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

jambondyork

Bonjour Mateo5

ton ecran ou ta console doit avoir un decodeur 5.1 integre pour que ca fonctionne.
est ce que c'est le cas.

jambondyork
0
Mateo5

Apparemment non.
En effet, je viens de regarder, et pour la sortie optique de l'écran, les seules options sont dolby ou PCM. (C'est quoi exactemetn PCM ?).
Il n'y aurait pas un moyen de brancher plusieurs prises optiques sur une seule ?
0
jambondyork > Mateo5

Re Mateo

PCM = Pulse Code Modulation, decode les formats 2 canaux uniquement en qualite digitale.
ce que tu peux faire:
1-- tu connecte ta sortie optique freebox sur ton home cinema pour profiter a max du son 5.1
nrj12+m6+tf1+canal+: emettent en AC3 soit en 5.1 ou 2.1 ca depend des emissions.
2--ton ecran tu le connecte evec la sortie HDMI freebox, normalement tu doit avoir le son avec.
ainsi tu pourra basculer entre les 2 selon l'emission.
3--si tu veux utiliser en permanence ton home cinema, tu connectes ton HDMI freebox direct home cinema, et a partir de ton home cinema en HDMI vers l'ecran (si ton home cinema est equipe pour)
fait des essais pour optimiser selon tes gouts.
a+
jambondyork
0