2 systemes d'exploitation
andarellu
-
never.mind Messages postés 137 Statut Membre -
never.mind Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
à l'occasion de reinstallation de win xp pro, je me retrouve avec 2 systemes d'exploitation, et donc a choisir à chaque demarrage entre l'un et l'autre; je voudrais supprimer celui qui ne sert a rien.
Merci de m'aider
à l'occasion de reinstallation de win xp pro, je me retrouve avec 2 systemes d'exploitation, et donc a choisir à chaque demarrage entre l'un et l'autre; je voudrais supprimer celui qui ne sert a rien.
Merci de m'aider
A voir également:
- 2 systemes d'exploitation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
11 réponses
Le plus simple si tu es sûr que tu n'a pas deux systèmes d'exploitation, c'est de démarrer sur le cd d'installation de windows, le laisser charger, aux choix taper R (réparer une installation), en mode texte taper fixboot (entrée). Ca devrait suffire pour que windows démarre automatiquement sans te demander de choisr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok et tu as installé windows sur c: et un autre windows sur d:?
Si c'est le cas sauvegarde d'éventuelles données de d: et formate le.
Si c'est le cas sauvegarde d'éventuelles données de d: et formate le.
mdrrr , bonjours a tous quand même.
alors si tu formate la partition ou il y a le boot ini ttu ne booteras plus du tout et si tu formate l'autre ton double boot resteras !
donc fais une recherche sur google modifier boot.ini et tu le modifies.
en clair tu afiches les dossier sistemes et tu verras à la racine un truc qui s'appelle boot ini tu l'ouvre au bloc note tu change le script une fois que tu l'as trouvé et tu reboote corectement apres la partition d tu la formate a partir de gestion des disque en 2 mn voiola c'est tout je vais faire la recherche pour esseyer de te trouver le script , atention selon que c: ou d: a le boot.ini le scrip change maais bon je vais esseyer de te trouver les 2 cas de figure
alors si tu formate la partition ou il y a le boot ini ttu ne booteras plus du tout et si tu formate l'autre ton double boot resteras !
donc fais une recherche sur google modifier boot.ini et tu le modifies.
en clair tu afiches les dossier sistemes et tu verras à la racine un truc qui s'appelle boot ini tu l'ouvre au bloc note tu change le script une fois que tu l'as trouvé et tu reboote corectement apres la partition d tu la formate a partir de gestion des disque en 2 mn voiola c'est tout je vais faire la recherche pour esseyer de te trouver le script , atention selon que c: ou d: a le boot.ini le scrip change maais bon je vais esseyer de te trouver les 2 cas de figure
alors voila le script si le boot ini est sur le hdd zero
:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
si le boot ini est sur le hdd 1,3, et meme 3 tu changes 0 par 1,2ou meme 3
:
[boot loader]
timeout=1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
si le boot ini est sur le hdd 1,3, et meme 3 tu changes 0 par 1,2ou meme 3
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5826802 2 systeme d exploitation apres formatage#0
message 8 pour modifier boot.ini
Ne formate pas d:
Soit tu laisses tes deux systèmesi, soit tu formates c: et tu réinstalles tout...
message 8 pour modifier boot.ini
Ne formate pas d:
Soit tu laisses tes deux systèmesi, soit tu formates c: et tu réinstalles tout...
Salut voici ce que j'ai dans systeme, boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]