2 Systeme d'exploitation apres formatage
Résolu
Mtygolu
Messages postés
338
Statut
Membre
-
Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre -
Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,
bon voila j'ai un PC avec XP famillial qui avait pas mal de soucis
j'ai ré installer une version XP pro sur le DD
au moment de l'installation , j'ai bien supprimer la partition et recrée une nouvelle pour tout virer et fait l'installation de XP pro
seulement quand je demmarre la tour , il me demande de choisir le demarrage sur XP famillial ou XP pro !!!
comment cela se fait il puisque jai tout formater en mettant XP pro dessus ?
comment virer cette demande ?
merci
bon voila j'ai un PC avec XP famillial qui avait pas mal de soucis
j'ai ré installer une version XP pro sur le DD
au moment de l'installation , j'ai bien supprimer la partition et recrée une nouvelle pour tout virer et fait l'installation de XP pro
seulement quand je demmarre la tour , il me demande de choisir le demarrage sur XP famillial ou XP pro !!!
comment cela se fait il puisque jai tout formater en mettant XP pro dessus ?
comment virer cette demande ?
merci
A voir également:
- 2 Systeme d'exploitation apres formatage
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
16 réponses
salut Mtygolu . la je peu t'aider mais dis moi est-ce que t'es sur d'avoir tt formaté ? peut etre que ce windows se trouve dans un autre partition du disque dur . j'attends
salut
j'en avait 2
la partition principal et un partition back up que l'on trouve partout de nos jours
sauf erreur de ma part j'ai supprimer touts les partition et recrée une partition complete de 160 GO pour la re installation
merkii
j'en avait 2
la partition principal et un partition back up que l'on trouve partout de nos jours
sauf erreur de ma part j'ai supprimer touts les partition et recrée une partition complete de 160 GO pour la re installation
merkii
de plus quand j'ai fait l'installation de XP pro il ya du reformater ma partiton donc en principe y avait plus rien du tout dessus
ok donc reponse
"toutes les lignes de BOOT INI pour les systemes d'exploitation de Microsoft semblent valides"
apparement sur une partition 2, je pensais avoir supprimer toutes les partitions
d'ailleur si je re installe en supprimant la partition , je vais perdre la place de cette partition ou pas ?
il resterait des traces ??
donc comment je fais pour etre sur de ne rien laisser du tout
je peux re installer , j'ai rien remis pour l'instant et j'ai pas activé la clé encore
"toutes les lignes de BOOT INI pour les systemes d'exploitation de Microsoft semblent valides"
apparement sur une partition 2, je pensais avoir supprimer toutes les partitions
d'ailleur si je re installe en supprimant la partition , je vais perdre la place de cette partition ou pas ?
il resterait des traces ??
donc comment je fais pour etre sur de ne rien laisser du tout
je peux re installer , j'ai rien remis pour l'instant et j'ai pas activé la clé encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
vérifie le contenu de ton fichier boot.ini c'est plus facile de voir exactement ce qui ce passe et d'en modifier le contenu si nécessaire. un exemple sur mon site >> http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
vérifie le contenu de ton fichier boot.ini c'est plus facile de voir exactement ce qui ce passe et d'en modifier le contenu si nécessaire. un exemple sur mon site >> http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
alors dans BOOT.INI je trouve
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="Microsoft windows xp professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="Wo,"
a d'ailleur c'est quoi ce "wo," ? c'est pas mon Xp familiale je me rend compte
quand je fais "verifier les chemins de demarrage " sur la ligne 2(Wo,)
reponse : "toutes les lignes de BOOT INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides"
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="Microsoft windows xp professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
a d'ailleur c'est quoi ce "wo," ? c'est pas mon Xp familiale je me rend compte
quand je fais "verifier les chemins de demarrage " sur la ligne 2(Wo,)
reponse : "toutes les lignes de BOOT INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides"
timeout=30
[operating systems]
tu vois la ligne qui j'ai mis en gras, il faut vérifier dans (backup) tu y trouvera certainement un dossier Windows.
[operating systems]
tu vois la ligne qui j'ai mis en gras, il faut vérifier dans (backup) tu y trouvera certainement un dossier Windows.
ta deuxième partition D:
(Bonjour Le Druide,
Peux-tu me donner des conseils pour cet helpé ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5794688 formatage cle usb enorme probleme#dernier
une clé USB formatée en NTFS)
Peux-tu me donner des conseils pour cet helpé ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5794688 formatage cle usb enorme probleme#dernier
une clé USB formatée en NTFS)
c'est ce que j'avais cru comprendre
ben j'en ai pas
j'ai mis une version XP pro avec le cd xP pro , pas avec un system backup de cd graver
dans mon poste de travail j'ai :
disquette A
disque C
lecteur D
graveur E
disque G et H qui sont des lecteur de carte
ben j'en ai pas
j'ai mis une version XP pro avec le cd xP pro , pas avec un system backup de cd graver
dans mon poste de travail j'ai :
disquette A
disque C
lecteur D
graveur E
disque G et H qui sont des lecteur de carte
ben n'empeche que cela me donne le choix au demarrage de xp et que c'est penible de devoir valider windows xP a chaque demarrage de l'ordi
forcement quand je choisi l'autre ligne , il ne se passe rien ...
grrrr
forcement quand je choisi l'autre ligne , il ne se passe rien ...
grrrr