Copier un fichier .bat, problème étrange

Fermé
W7R - 3 juin 2008 à 01:26
 W7R - 3 juin 2008 à 16:55
Bonsoir a tous :)

petit question qui parrait idiote mais elle me fait bloquer mon script batch

en effet avec comme code :

xcopy fichier.bat>> autrenom.bat
MKDIR dossier
move autrenom.bat>> dir dossier

Cela me dit fichier.bat introuvable, cela crée un répertoire et copie un fchier autrenom.bat ou il est inscrit 0 fichiers copiés...

Etrange, vu que mon fichier.bat est dans le répertoire dans lequel je lance le script :/

Pourriez vous m'aider ???

Merci a tous !!
A voir également:

2 réponses

Salut !

Ton code est très étonnant.
La syntaxe de xcopy est: xcopy [flags] source destination
Il ne faut pas de >> car ces caractères (> ou >>) indiquent une redirection de la sortie standard vers autre chose.

Pour moi le batch serait:
MKDIR dossier
xcopy fichier.bat dossier

Il y a d'excellents tutoriaux sur l'interpréteur de commande de DOS.
0
Oh voila donc ce qui faisait tout foirer !

Néanmoins avec xcopy fichier.bat autrenom.bat le dos me demande une confirmation :/ plutot ennuyant ca!

Autre question : Si on copie un fichier.bat sur un disque dur réseau local,avez vous une idée de comment le faire migrer sur le bureau toutes les machines automatiquement??Car ca serait assez long de le copier sur toutes les machines

Merci beaucoup a vous, super sympa :)
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > W7R
3 juin 2008 à 12:43
sur toutes les commandes dos on peut avoir les parametres avec /?

par exemple : xcopy /?
et tu devrais trouver => xcopy /Y

Pour copier sur toutes les machines d'un reseau cela relève de l'administration, si tu as un controleur de domaine il doit être facile d'associer un script au login à certains utilisateurs, voire à tous
0
W7R > jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
3 juin 2008 à 15:44
Une controleur de domaine? Kesaco? lol
Je ne suis pas l'administrateur de ce réseau, je cherche juste a en démontrer la vulnérabilité (Sans intentions mauvaises, juste un simple shutdown accompagné d'un petit ficher .txt a l'attention du pseudo administrateur de ce réseau,s'il y en a un et j'en doute vu que c'est un réseau scolaire très petit)
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > W7R
3 juin 2008 à 16:11
le controleur de domaine c'est la machine qui gère les comptes et les mots de passe d'un domaine (un ensemble de machines d'un réseau).
0
W7R > jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
3 juin 2008 à 16:55
Autrement dit, le PC maître ou le PC de l'admin :)
Juste, je n'y avais pas pensé, mais il n'est certainement pas disponible aux étudiants...
Je n'ai aucune connaisence en réseaux locaux, désolé pour ces betes questions ^^'

merci bien a toi jee pee et si jamais tu a une autre idée d'accès :)
Je continue a réfléchir et a programmer pour ma part ^^
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
3 juin 2008 à 01:39
salut,

il ne faut pas utiliser de > , c'est pour rediriger l'affichage ecran vers un fichier

il faut juste

xcopy fichier.bat autrenom.bat
MKDIR dossier
move autrenom.bat dossier

cdt
0