Mount dvd...
Résolu
oliver13
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
oliver13 -
oliver13 -
Bonjour,
Je crois que je vais devenir fou ce soir...
je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées.
Dans mon fichier /etc/fstab j'ai bien la ligne
le repertoire cdrom est crée dans /media
et a la commande
j'ai une reponse
la fatigue arrive...
Je crois que je vais devenir fou ce soir...
je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées.
Dans mon fichier /etc/fstab j'ai bien la ligne
/dev/hda /media/cdrom udf,iso9660 user,noauto,ro 0 0
le repertoire cdrom est crée dans /media
et a la commande
mount /dev/hda /media/cdrom
j'ai une reponse
mount : you must specify the filesystem type
la fatigue arrive...
A voir également:
- Mount dvd...
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Mount system android - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
46 réponses
Ah oui effectivement pour copos. Par contre oliver ouvre un nouveau sujet pour les autres problèmes car celui-ci ça devient vraiment le bazar. (Un sujet <=> un problème.)
Pour revenir "au mount dvd", c'est peut-être simplement un problème de droit. Je ne sais pas ce que tu utilises pour graver mais k3b typiquement s'occupe de les corriger au lancement.
Bonne chance
Pour revenir "au mount dvd", c'est peut-être simplement un problème de droit. Je ne sais pas ce que tu utilises pour graver mais k3b typiquement s'occupe de les corriger au lancement.
Bonne chance
BANZAÏ,
Est ce que tu as vu que le probleme est resolu.
quelques commandes
Mais regarde l'adresse materiel d' eth0, elle n'est pas magnifiquement normal :-DDD
En ce moment je te reponds sous Deb, cool...
Que dire du mount qui se fait automaiquement, grand luxe :-DDD
Je n'ai jamais essayé d'image weekly car au debut de mon apprentissage a linux je compilais beaucoup de paquet souces pour m'entrainer a utiliser l'ordi meme s'il existait des paquet .Deb ... Apres tout j'etais sous linux, le roi de l'opensource, loin de windob.
Il est vrai que je vais de plus en plus vers le graphique maintenant.
A l'epoque j'avais essayer le testing en meme temps que les compils mal foutu (a cause de mon jeune apprentissage)
J'avais toujours gardé depuis cette epoque une idée du testing relativement instable.
Il n'y a que les imbecile qui ne change pas d'avis.
La solution a tous mes problemes :
Une .iso weekly-build.
La config du Dhcp a l'install c'est fait a une vitesse grand V.
Merci pour ta patience Mamiemando.
Pour le burn sous K3b, avec l'environnement gnome, je pense que le prog etait mal installé. J'ai fait le burn sous nautilus...pas de probleme.
Ce matin je me sens legé, j'ai gagné une batail contre mon ordi... mais pas la guerre :-)) ... je reviendrai
Est ce que tu as vu que le probleme est resolu.
quelques commandes
$vi /etc/network/interfaces # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp debian@debian:~$ /sbin/ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:30:1b:45:49:cb inet adr:192.168.30.11 Bcast:192.168.30.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::230:1bff:fe45:49cb/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:1036 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:1194 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:551565 (538.6 KiB) TX bytes:182615 (178.3 KiB) Interruption:247 Adresse de base:0x6000 lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:560 (560.0 B) TX bytes:560 (560.0 B) debian@debian:~$
Mais regarde l'adresse materiel d' eth0, elle n'est pas magnifiquement normal :-DDD
En ce moment je te reponds sous Deb, cool...
Que dire du mount qui se fait automaiquement, grand luxe :-DDD
Je n'ai jamais essayé d'image weekly car au debut de mon apprentissage a linux je compilais beaucoup de paquet souces pour m'entrainer a utiliser l'ordi meme s'il existait des paquet .Deb ... Apres tout j'etais sous linux, le roi de l'opensource, loin de windob.
Il est vrai que je vais de plus en plus vers le graphique maintenant.
A l'epoque j'avais essayer le testing en meme temps que les compils mal foutu (a cause de mon jeune apprentissage)
J'avais toujours gardé depuis cette epoque une idée du testing relativement instable.
Il n'y a que les imbecile qui ne change pas d'avis.
La solution a tous mes problemes :
Une .iso weekly-build.
La config du Dhcp a l'install c'est fait a une vitesse grand V.
Merci pour ta patience Mamiemando.
Pour le burn sous K3b, avec l'environnement gnome, je pense que le prog etait mal installé. J'ai fait le burn sous nautilus...pas de probleme.
Ce matin je me sens legé, j'ai gagné une batail contre mon ordi... mais pas la guerre :-)) ... je reviendrai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Félicitations, je suis vraiment contente que tu sois parvenu à résoudre ton problème.
Bonne continuation et beaucoup d'amusement sous debian, pour moi c'est la meilleure distribution.
Bonne continuation et beaucoup d'amusement sous debian, pour moi c'est la meilleure distribution.
Pour moi aussi, et par habitude surtout...
Si j'avais ete moins craintif sur la version testing j'aurais loin galeré pour rien :-)
Meme apres deux semaines de galere, je prefere Deb.
Merci pour ta presence.
Le fin mot de mon probleme, avec un CPU 64 bits, il faut prendre la version testing....
Encore merci
A+ tard
Si j'avais ete moins craintif sur la version testing j'aurais loin galeré pour rien :-)
Meme apres deux semaines de galere, je prefere Deb.
Merci pour ta presence.
Le fin mot de mon probleme, avec un CPU 64 bits, il faut prendre la version testing....
Encore merci
A+ tard