Mount dvd...

Résolu
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oliver13 -
Bonjour,

Je crois que je vais devenir fou ce soir...
je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées.

Dans mon fichier /etc/fstab j'ai bien la ligne
/dev/hda   /media/cdrom udf,iso9660   user,noauto,ro   0    0

le repertoire cdrom est crée dans /media

et a la commande
mount /dev/hda /media/cdrom

j'ai une reponse
mount : you must specify the filesystem type

la fatigue arrive...
A voir également:

46 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

J'ai pourtant bien marqué dhclient et non dhcpclient.
0
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

teins, j'ai ma derniere reponse qui n'ai pas passée...

Pas grave j'ai resolu le petit probleme du Dhcp...

j'ai fait les modifs comme citées si dessus
a la commande dhclient eth0

listening on LPF/eth0/
sending on LPF/eth0/
sending on socket/fallback
DHCDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
..........idem...........................................7
..........idem...........................................14
.........idem.........................................10
...........idem.........................................10
............idem.........................................14
No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database - sleeping

La commande /sbin/ifconfig me donne eth0 et lo
La commande /sbin/route -n toujours vide
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu peux me donner le résultat de /sbin/ifconfig -a ? Je commence à me demander si tu n'as pas plusieurs carte réseau et si nous ne sommes pas en train de configurer la mauvaise.

Je te laisse explorer cette piste.
0
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca y est , on est passe sur une autre page...j'ai compris :-))

T'inquite pas pour la faute de tape de la commande, j'avais bien tapé dhclient.... pas de probleme de ce coté la
J'ai verifié pourquoi la commande ne marchait pas... et sur kpakage j'ai vu que les differents paquest dhcp n'etaientt pas installés.
Le fait d'avoir sauté la config automatique lors de l'install de l'os... Confirmation faite maintenant, si on saute l'etape pendant l'install, rien est installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

eth0 idem comme sité plus haut
lo idem comme sité plus haut
sit0 Lien encap:IPv6-dansIpv4 NOARP MTU:1480 Metric:1

tu voulais voir si j'avais le firewire d'activé?
Dans l'install j'ai configuré que j'en voulais pas...
0

j'en vois qu'un

Il y a une difference entre un gigabit lan et une carte reseau pour Debian
Regarde la doc technique
http://eu.shuttle.com/404/
0

Je te laisse explorer cette piste.

je n'en vois qu'un. je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Par contre j'ai pas forcement lemeilleur kernel... celui installé est un generic amd64.
Il en existe un dans l'install EXPERT plus specifique a l'Athlonx2.
Je vais deja rectifier cette specification au CPU.
Puisque le socket est dedié au cpu, peut etre que les periphs seront plus claire a configurer...

tant qu'il y a de l'espoir...:-))
0

Dans un premier temps essaye un noyau "generic" ou 386 ou 686. Et vérifie qu'avec ifconfig -a tu configures la bonne carte (genre si c'est eth1 qui est branchée ça sert à rien de s'acharner à configurer eth0 :p)

Bonne chance
0

oups, je viens de lire ton message, ...trop tard.
Ca ne change rien au probleme.
Pour info, j'ai installé le Kernel-image-amd64-K8-smp car si des personnes travaillent sur des versions differentes de kernels c'est qu'ils doivent avoir des raisons.

Extrait du lien
Which Linux kernel to use with my CPU?

The Debian Kernel Team maintains 64bit kernel packages for both i386 and amd64, featuring different kernel flavours for AMD64 and EM64T systems as well as UP and SMP flavours.

* amd64-generic - this is the installer kernel, running on all amd64 compatible architectures known.
    * amd64-k8 - the uniprocessor AMD Athlon64, AthlonFX, Opteron 1xx and Turion64 flavour. If your CPU vendor is AMD and you have a single processor in your box, this is what you want.
    * amd64-k8-smp - the Multiprocessor/Multicore AMD Athlon64 X2 and Opteron 2xx/8xx flavour, with NUMA support.
    * em64t-p4 - this flavour is intended for single processor Intel Pentium4 systems, with HT disabled.
    * em64t-p4-smp - if you have an Intel "Nocona" Xeon, a Pentium D or want to run Pentium4 in HT mode.

Note: The Debian kernels are 64bit, need an initrd, and have IA32 emulation enabled by default.

If you want to compile the kernel yourself, the latest 2.6 kernel is recommended. At least Linux 2.6.5 is need to build a kernel with IA32 emulation using the toolchain from amd64. Also, Athlon 64 X2 (Dual-Core) processors require Linux 2.6.14 or newer. Latest versions are always the best.

Linux 2.4 series kernels are not supported, the system will not boot lacking NPTL suppport. 

sur ce lien http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html

Pour repondre a ta question sur eth1, tu me fais peur...
ifconfig ne me donne pas eth1 present, la doc de la becane sité plus haut ne donne pas non plus une deuxieme carte reseau presente sur la carte mere. Dit moi ce que tu as derriere la tete en me disant de verifier ( encore ) s'il n'y a pas de deuxieme carte!
Tu me fait peur, je ne suis pas tres fort en config pur sur linux et j'ai l'impression que tu veux me faire comprendre un chemin a suivre que je ne vois pas du tout
0

ifconfig ne donne un eth1 que s'il y a plusieurs carte. En fait la question que je te pose c'est as-tu plusieurs interfaces ethernet (genre une carte réseau et une sur ta carte mère). Manifestement si tu n'as que eth0 je suppose que tu n'as qu'une interface.

Pour le noyau rien n'empêche d'en installer un en parallèle juste pour voir et quitte à le désinstaller c'est juste un paquet comme un autre. Vu que le 64 bits sous linux c'est pas toujours ça c'est pour cette raison que je te propose de tester un noyau generic/386/686

Bonne chance
0

Pour le noyau, en ce moment sur deb c'est le k8-smp qui tourne... aupravant (donc hier) linux-mage-amd64-generic
et l'install d'ubuntu qui fonctionnait correctement sur l'adm avait mis k8-generic....dans tous les cas, ... :-(

Pour eth1, j'ai compris ta question. Je m'excuse de t'avoir induit dans l'erreur avec mes ecarts d'ecriture.
je n'ai pas de carte reseau supplementaire, j'ai le gigabit lan de la carte mere et pas plus.
Il est vrai que j'ai utilisé pluisieurs fois les mots carte reseau alors que j'en n'ai pas.
mille excuses -1
0

Pas de problème. Le truc c'est pourquoi ton eth0 ne marche pas. On est bien d'accord que ton routeur fait DHCP (c'est quoi comme routeur d'ailleurs ?). Qu'est ce que ça donne avec un noyau générique ?
0

mon routeur est un sagem 3302.
Pour le noyau generic ca donne la meme chose... pas de mount possible et pas de reseau.

Je vais essaye de faire quelques manips qui risque de me prendre du temps car je ne peux etre longtemps sur l'ordi pendant la journée. Je vais essaye d'etre present ce soir sur le ccm pour t'expliquer mon idée.
C'est un peu tiré par les cheuveux mais une idée reste une idée vu l'etat de fonctionnement de l'ordi
Je te tiens au courant
0

bon, je me suis un peu mis dans le mur hier, sans sucses pour l'instant. Domage.

j'ai recupere dans le carton d'embalage de l'ordi un cd de drivers.
Evidemment c'est de l'install windob, pas etonnant.
Est je la possibilité d'en tirer qulque chose pour resoudre mes probleme de detection sous Deb?
0

A priori non. Les drivers windows servent juste dans certains cas pour les cartes wifi (cf ndiswrapper).

Bonne chance
0

dommage il y a les drivers nvidia chipset, vga, giga lan, xpc tools( shuttlee xpc)... plein de chose qui ont l'air interessante.
J'ai vu un thread ( sur google ) ou une personne a reussi a installer deb-weekly sur le meme ordi.
Je n'aime pas trop .iso testing car souvent dans le passé apres plusieurs compils, l'ordi devient un peu instable.
Je ferai un essaie ce soir peu etre.

A suivre
Bon week-end
0

Le truc c'est que normalement tu ne compiles rien normalement, tu passes toujours par ton gestionnaire de paquet. Personnellement je suis en testing et je n'ai jamais eu de problème.
0

ouai, mais....
A chaque fois que je trouve des programmes qui me semblent interessant, il ne sont pas forcement dispo en .deb.
Je telecharge une .iso weekly pour faire un essai pour ce soir.
Qui tente rien n'a rien :-)
0

Bah ça dépend des programmes mais la plupart sont quand même disponibles en paquets. Parfois il suffit de rajouter des dépôts dans /etc/apt/sources.list. Tu pensais à quel genre de programme ?
0

un exemple copos...
http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=2163
je suis tres animation graphique en ce moment.
Essai de le compiler sous Ubuntu, de mon coté j'ai un probleme de FFmepg.
Sous Deb je sais que ca passe bien car je l'ai fait il y a un mois et ca marche correctement.

je viens de decouvrir un truc sur mon Ubuntu. certe, il reconnait tous sans probleme, il monte bien les cd et dvd mais il burn pas. A croire que j'ai ecrasé un chat noir...
C'est pas possible j'ai toute les problemes du monde.

Bon debut de semaine
0