Problème audio

Kev -  
 Kev -
Bonjour,
j'ai un problème de son sur mon pc. Le test de son fonctionne dans le gestionnaire Realtek mais tout est grisé dans panneau de configuration / sons et périphériques. Et je n'ai pas de son dans les jeux ou autres.

J'ai déjà essayé de télécharger d'autre drivers mais rien n'y fait.

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5K64 WS Rev 1.xx
Mémoire 2046 Mo (2 barettes)
Disque dur MAXTOR STM31000340AS (931.51 Go)

La carte son est intégré à la carte mère.

Si vous avez des solutions, merci d'avance.

PS : beaucoup de post parle de ce problème mais sans donner de réelles solutions.
A voir également:

5 réponses

stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

slt
tu a regardé dans le gestionaire de periferique si y'avais pas un point d'interogation ou autre
0
Kev

Rien à signaler dans le gétionnaire de périphérique.
0
stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

si sa ne fait pas tres longtemp fait une restauration du systeme ,sinon il reste la metode radical (formatage) mais bon juste pour du son je ses pas si sa vaut le coup ,je ne pense pas que la carte son soit morte ses assez rare
0
Kev

Mon pc est chez moi depuis 2h je vais pas déjà le formater !
0
dex01 Messages postés 55 Statut Membre 8

Essaye de regarder du coté des services
Menu Démarrer\Executer tape services.msc
Descend jusqu'a la ligne Audio Windows et vérifie que ce service est démarre sinon démarre le. Et fait un clic droit dessus et dans type de démarrage met le sur Automatique
0
Kev

Il est bien démarré.
0

Ta carte son est bien activé dans le BIOS ?
0
Kev

C'est une bonne question, mais comme elle est intégrée à ma carte mère je pense que oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie quand meme lorsque tu démarre ton pc appui sur Suppr et dans le bios tu doit trouver une partie qui correspond aux périphériques intégrés "integrated peripheral" ou quelque chose de similaire vérifie que ta carte son soit sur enable
0
Kev

Voilà je viens de vérifier, ma carte est bien activée.
En revanche la ligne d'en dessous il y a "Front Panel Type" il était en HD audio et je viens de le changer en "AC 97" je vais voir si ça fonctionne.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
0