Image iso

Fermé
claudeartiste - 2 juin 2008 à 17:29
 claudeartiste - 5 juin 2008 à 16:50
Bonjour,
Expliquez moi
je suis dans deep burner
je crée une image < iso
1/ ça me sert à quoi ( faire une copie ? )
2 / elle va s'installer où cette image ( pas dans mon DVD que je suis en train de graver ? )
3/ ça va me permettre de la réinstaller sur un autre DVD ( si j'ai bien compris )
4 / je la retouve comment ???

Depuis que je cherche ce qui s'est passé
Je gravais en multi sessions ( une DVD+R )
Et au moment de lire : je ne pouvais plus lire que ma dernière session
Toutes les autres étaient bien enregistrées mais non ouvrables

J'ai probablement commis une erreur avec cette fonction < iso >
J'ai sauvé mes gravures en me servant d'un extracteur

Mais je n'ai toujours pas compris ( l'avantage d'une gravure < iso >
Et comment je peux la retrouver

J'ai lu tout les renseignements à ce sujet sur le forum, mais je n'ai toujours pas assimilé
amitiés
claudeartiste
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 18:11
Bonjour claudeartiste,

A propos des fichiers ISO, ce sont des fichiers Images :
- https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

Il faut graver ce fichier en tant qu'Image et pas en mode de données.

Quand tu la créer avec DeepBurner, tu dois avoir choisis un emplacement pour la mettre sur ton disque dur. Si tu ne sait plus où elle se trouve, passe par la fonction Rechercher de Windows pour la retrouver.

Au sujet de la multisession, seule la dernière session est lisible sur un lecteur ne sachant pas lire cette méthode d'écriture (gravure). Il faut finaliser le disque pour avoir accès à la totalité des données se trouvant sur le disque.
C'est une des raisons, qui fait que je n'utilises pas ce mode mais d'autres utilisateurs en sont très satisfait.

Je te laisse un site où tu trouve un tutoriel (mode d'emploi) pour le logiciel DeepBurner : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Cordialement
0
claudeartiste
2 juin 2008 à 18:46
re bonjour
Merci de cette réponse rapide
Je viens de le faire, mais mon message n'est pas parti

Je vais aller voir ce tutoriel ( mais j'en ai déjà une en Français, jepense que c'est le même )
J'ai bien compris et je sais bien me servir de deep burner
mon graveur fonctionne bien en multi sessions et mon lecteur aussi
sauf la panne qui m'est arrivée ( et qui ne s'est pas reproduite jusqu'à présent )

Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est à quoi ça sert de faire une copie d'une image ou d'un fichier alors qu'on l'a gravé et que l'on peut donc le reprendre quand on le désire

Bon, ça va sur le disque dur
comme j'ai expliqué, je ne sais pas ou c'est parti

Tu me dis de chercher dans windows
< dans recherche de fichiers , c'est ça ?? >
mais je dois marquer quoi ? dans la case

Merci encore pour ta contribution
et pour ta patience
à te lire
amicalement
claudeartiste
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 18:59
Tu peux marquer dans les paramètres de recherche .iso et, limitée la recherche à certaine date ou taille de fichier par exemple.

Si tu as gravé les Image ISO elle ne servent plus à rien, et il n'est pas utile de faire des copies de sauvegarde des données que tu graves sauf si tu y tiens.
Cela occupe de l'espace sur ton disque dur uniquement, donc tu peux les effacer sans problème à mon avis.

A+
0
claudeartiste
2 juin 2008 à 20:36
Ah d'accord
on sauvegarde si on ne grave pas !!
Je vais rechercher ce fichier alors
voir si je le retrouve
Ne ferme pas la discussion, car je ne pourrais pas m'en occuper avant mercredi
En tout cas merci
pour ces renseignements
amicalement
claudeartiste
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 21:00
"on sauvegarde si on ne grave pas !! "
Oui et non, un fichier ISO est une Image d'un ou plusieurs fichiers ou dossiers, en gros. Apres tu en fais une sauvegarde si tu veux, mais cela revient à avoir en double ces fichiers/dossiers.

Mais il y a des fichiers Image que tu peux sauvegarder sur ton disque dur, car elle correspondent à une sauvegarde de ton système comme c'est le cas des Images Ghost : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Des fois cela peut aussi te servir à lancer un logiciel ou un jeu si tu n'as pas le CD/DVD avec un logiciel approprié (Daemon Tools par exemple), mais je ne t'en dirais pas plus car c'est limite avec la Charte de CCM, à mon sens.

Alors, à mercredi..bonne fin de soirée .;-)
A+
0
claudeartiste
5 juin 2008 à 16:50
Bonjour
J'ai été voir ( rien trouvé en ce qui concerne un éventuel fichier images iso )
Ce n'est pas important
car j'ai récupéré mes images du DVD en panne
Donc tout va bien , j'en ai profité pour faire du nettoyage dans les fichiers
Encore merci
et à une prochaine fois
amitiés
claudeartiste
0