Programmation lien hypertex sous excel
Fermé
Evinrude44
-
2 juin 2008 à 16:54
frantzb Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 27 juin 2008 à 15:20
frantzb Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 27 juin 2008 à 15:20
A voir également:
- Programmation lien hypertex sous excel
- Lien url - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Si et excel - Guide
4 réponses
frantzb
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
22
2 juin 2008 à 18:07
2 juin 2008 à 18:07
Bonjour Evinrude44,
Utilise .value après avoir "positionné" (méthode au choix selon environnement) le curseur sur A(i) dans une boucle de i
si les noms des onglets sont non structurés alors les placer dans une table fonction de(i)
Espérant avoir aidé,
Frantzb
Utilise .value après avoir "positionné" (méthode au choix selon environnement) le curseur sur A(i) dans une boucle de i
si les noms des onglets sont non structurés alors les placer dans une table fonction de(i)
Espérant avoir aidé,
Frantzb
Salut,
Pour ceux que ce code intéresse, il fonctionne très bien et permet d'avoir un sommaire listant tous les onglets ouvert.
ATTENTION LE NOM DES ONGLETS NE DOIT PAS COMPORTER DES CARACTERES SEPARATEUR COMME ( ) / \ - _ ET AUSSI LE CARACTERE VIDE N'EST PAS ERECONNU.
VOILA ET ENCORE MERCI A CELUI QUI M'A AIDE.
Pour ceux que ce code intéresse, il fonctionne très bien et permet d'avoir un sommaire listant tous les onglets ouvert.
ATTENTION LE NOM DES ONGLETS NE DOIT PAS COMPORTER DES CARACTERES SEPARATEUR COMME ( ) / \ - _ ET AUSSI LE CARACTERE VIDE N'EST PAS ERECONNU.
VOILA ET ENCORE MERCI A CELUI QUI M'A AIDE.
UN DERNIER TRUC.
MON PROBLEME EST RESOLU
------------------------------------------
MON PROBLEME EST RESOLU
frantzb
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
22
27 juin 2008 à 15:20
27 juin 2008 à 15:20
Alors peux-tu mettre en résolu cette question ? Merci
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
3 juin 2008 à 19:23
3 juin 2008 à 19:23
Bonsoir,
si la page 'sommaire' n'est pas indispensable un clic-droit dans la zone de changement de feuille (à gauche du 1er onglet) donne une liste déroulante avec les noms de toutes les feuilles, dans l'ordre où elles sont.
eric
si la page 'sommaire' n'est pas indispensable un clic-droit dans la zone de changement de feuille (à gauche du 1er onglet) donne une liste déroulante avec les noms de toutes les feuilles, dans l'ordre où elles sont.
eric
3 juin 2008 à 09:20
Premièrement merci pour ta réponse.
J'ai essayé de mettre ça en œuvre hier et un peu ce matin et je dois reconnaître que je bloque complètement.
Le code initial que j'ai récupéré devrait marcher, mais il ne fonctionne pas pour une raison indéterminée.
Je cherche donc juste à trouver une adaptation. Comme tu l'as remarqué en recopiant de manière manuelle pour chaque onglet le code :
Range("D3").Select
Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Global menu'!A1"
Range("D4").Select
Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Main Menu'!A1"
Range("D5").Select
Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "'Human User Indicator'!A1"
Ça marche, mais ça me casse les pieds de refaire la même manipulation pour chaque nouveau onglets que j'aurai à créer.
Ta proposition est intéressante, mais je ne sais pas comment en programmation VBA , mettre en forme des chaînes de caractères.
Dans mon cas j'ai des cellules A(1) à A(5) par exemple.
Chaque cellule contient le nom de un des 5 onglets de mon classeur.
Il faut donc que je travaille d'une certaine manière afin que le tableau F(I) avec I allant de 1 à 5, pour qu'en finalité F(1) soit de la forme "'Global menu'!A1".
La méthode rpoposé dans le code initial ne marchand pas il faut que je travaille d'une autre manière..
SI QUELQU'UN EN PLUS DE frantzb PEUT M'APPORTER SON AIDE QU'IL NE SE GENE PAS.
DE MON COTE J'ESSYE DE CREUSER...
DERNIERE REMARQUE CETTE APPLI JE DOIS ABSOLUMENT LA TERMINER POUR CE SOIR AU PLUS TARD CAR J'AI UNE DEMO A FAIRE DEMAIN MATIN.
LE STRESS S'INSTALLE !
HEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPP !!!