Installation SDRAM

Clems -  
 locatoty -
J'ai recemment installé une barrette de 256 Mb sur mon ordinateur, mais celui-ci ne la reconnait pas: quand je vais dans "panneau de configuration" et dans "système", il s'affiche seulement la mémoire initiale de mon ordinateur (cad 128Mb) or je devrais en avoir 384Mb.Que dois-je faire?
Merci d'avance
Clément
PS: j'ai Windows XP si ca peux vous aider.
A voir également:

7 réponses

larbis Messages postés 5 Statut Membre

Il faut aller sur le site internet pour voir si ta carte maitresse suporte le genre de memoire que tu as acheté.
Si tu as un pentium II par example tu dois mettre la memoire PC100 par contre si tu as un pentium III ou 4 peut etre que ta carte maitresse suporte la PC133 et plus.
Regarde sur ta carte maitresse pour le nom et le numero de model.
Bonne chance
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

le type de memoire supporte n'as rien a voir avec le processeur ou c indirectement lie...

de plus en terme de Ram, qui peut le plus peut le moins. donc si ta carte supporte la ram pc133 elle supporte forcement la pc100.
0
xadrez > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

Ouais, mais rien n'indique que ça carte mère (et pas maitresse pour larbis) accèpte la SDRam PC133.
0
As de pique Messages postés 27 Statut Membre 2

windows9x ne peux utiliser une memoire superieure à 256Mo, il te faut windows2k
0

c nouveaux ca..... halala !! ;)

jamais j'ai entendu parle de ca...
0
xadrez

N'importe quoi, quand tu sais pas quoi dire, ne dis rien.
0

as tu essaye ta nouvelle barette toute seule ??
verifie de qu'elle type de ram il s'agit et regarde si ton bios est bien parametre pour ce type.

apres cet essai tien nous au courant. puis donne nous aussi le type de ram de chaque barette. avec un peut de chance c ecrit dessus.

voilou
0

ah oui et au demarage de ton pc combien il t'affiche de memoire ??
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

768 !!!!!
;^)))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur

c'est malin !!

;)
0
joeleclems Messages postés 3 Statut Membre

Mon ordinateur n'affiche plus rien: voir message "mon ordinateur ne detecte plus mon écran" dans le forum.
Merci d'avance
Clém's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves

salut a vous
j'ai aussi le même probleme j'ai acheter une barette de memoire de 256sdram compatible avec mon PC et quand je l'installe mon ecran ne s'allume plus que dois je faire ?? a la base j'avais que 64 de ram.. Merci si quelqu'un peu m'aider et me répondre par mail Tchao
0
ludo

Bonjour quelqu'un peut il me dire si on peut mettre de la 128 Mo de RAM 100 et 64 Mo de RAM 133 sur la même carte mère.
merci de vos éponses
ludo
0
beb73 Messages postés 164 Statut Membre

Salut ludo.
Si tu fais ça t'es sur d'avoir des plantages en veux tu en v'là!
0
joeleclems Messages postés 3 Statut Membre

Oui , enfin ça dépend:
Si ta carte mère supporte la RAM 133, tu peux lui ajouter de la RAM 100 mais si elle ne supporte que la RAM 100 tu ne peux pas lui ajouter de la RAM 133.
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13 > joeleclems Messages postés 3 Statut Membre

Ce serait pas plutot le contraire? Si tu as une carte mère 100, tu peux mettre de la RAM 133 (underclock??? ça existe po ça?), par contre, si tu veux faire tourner ta RAM 100 à 133, ça devient plus chaud.
0
ludo > xav1611 Messages postés 527 Statut Membre

j'ai du mal poser le problème : j'ai 64 Mo de RAM 133 et je me demande si je peux ajouter 128 Mo de RAM 100 (car j'ai l'occasion d'en récupérer).
voila, en espérant avoir été plus clair

ludo
0
xadrez > xav1611 Messages postés 527 Statut Membre

Non beb73 à raison

si ta carte est compatible 133, tu peux faire tourner de la RAM 133 ou 100 (underclock), si elle n'est que 100, tu ne peux pas mettre de la 133 qui ne sera pas reconnue.
0
locatoty

salu j ai un ibm netvista windos 2000 j ai achetez une barette en 256 sdram pour rajoutez a celle de 128 sdram et cela ne marche pa l ecran ne sallume pa cela viendrait il ke les barette soit differente ou chake sdram et diferente;(256mb 133par 64 et 128mbpar 75 a l aide!!!!
0