Activation de Windows: programme gelé
Résolu
Claude Lachance
Messages postés
33456
Contributeur
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Hier, après que j'aie décidé de remplacer Avast par Antivir, Windows a décidé soudainement que mon ordinateur avait trop changé et que je devais réactiver Windows d'ici 3 jours! Or, le programme d'activation refuse de démarrer.
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Quelqu'un aurait d'autres idées? Il me reste peu de temps!
A+ et merci d'avance!
--
Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisin [proverbe québécois].
Hier, après que j'aie décidé de remplacer Avast par Antivir, Windows a décidé soudainement que mon ordinateur avait trop changé et que je devais réactiver Windows d'ici 3 jours! Or, le programme d'activation refuse de démarrer.
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Quelqu'un aurait d'autres idées? Il me reste peu de temps!
A+ et merci d'avance!
--
Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisin [proverbe québécois].
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
6 réponses
-
bonjour, es-tu allé voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5673 activer windows -
Bonjour pour voir où en est exactement l'activation de ton Windows XP
tu vas faire ceci :
- Démarrer
- Executer
- Copies et colles dans la fenêtre : oobe/msoobe /a
- et tu appuies sur la touche entrée pour voir le résultat -
Tu as pensé au téléphone, c'est peut-être ta solution !!
-
Notez que ça me met, dans la zone de notification, l'espèce de shuriken Microsoft avec le message «Cette copie de Windows n'a pas été activé». Quand je clique-droit et essaye d'obtenir les Détails de l'échec d'activation, ça ne bouge pas non plus! Quelle angoisse!!! ;-)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je pense que le N° est celui-ci : 0800 228 482 (numéro vert international)
Si tu disposes du cd il te suffit de leur donner les coordonnées !
-
Bonjour,
Peut-être peux-tu essayer de faire une restauration système à une date ultérieure au remplacement de ton anivirus pour voir si tu as le même message si ce n'est pas le cas et que ton windows est à nouveau réactivé : sauvegarde le fichier wpa.dbl comme dans cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
J'espère que cela pourra t'aider
A+