Activation de Windows: programme gelé

Résolu
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Hier, après que j'aie décidé de remplacer Avast par Antivir, Windows a décidé soudainement que mon ordinateur avait trop changé et que je devais réactiver Windows d'ici 3 jours! Or, le programme d'activation refuse de démarrer.
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

Quelqu'un aurait d'autres idées? Il me reste peu de temps!

A+ et merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

0
libfree Messages postés 570 Statut Membre 162

Bonjour pour voir où en est exactement l'activation de ton Windows XP

tu vas faire ceci :

- Démarrer
- Executer
- Copies et colles dans la fenêtre : oobe/msoobe /a
- et tu appuies sur la touche entrée pour voir le résultat
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Déjà fait! Pour la première proposition aussi!

L'ennui, c'est que le programme d'activation n'affiche qu'une fenêtre blanche (avec, si on clique dessus le message "le programme ne répond pas")!

A+

0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu as pensé au téléphone, c'est peut-être ta solution !!
0

J'aimerais bien, mais je ne me rend même pas à la fenêtre qui donne les numéros! De plus, comment pourrai-je inscrire le code d'activation si je n'ai pas de fenêtre?

A+
0

Notez que ça me met, dans la zone de notification, l'espèce de shuriken Microsoft avec le message «Cette copie de Windows n'a pas été activé». Quand je clique-droit et essaye d'obtenir les Détails de l'échec d'activation, ça ne bouge pas non plus! Quelle angoisse!!! ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que le N° est celui-ci : 0800 228 482 (numéro vert international)
Si tu disposes du cd il te suffit de leur donner les coordonnées !
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Peut-être peux-tu essayer de faire une restauration système à une date ultérieure au remplacement de ton anivirus pour voir si tu as le même message si ce n'est pas le cas et que ton windows est à nouveau réactivé : sauvegarde le fichier wpa.dbl comme dans cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
J'espère que cela pourra t'aider
A+
0

Merci! J'espérais éviter mais je crois que je vais devoir essayer cela, en effet!

A+

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Non! Malheureusement, ça n'a pas fonctionné! J'espère ne pas être obligé de réinstaller!

0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Peut-être qu'une réparation seulement de windows avec le CD (sans réinstallation) te permettrait d'avoir à nouveau accès à cette fameuse fenêtre d'enregistrement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello!

Je n'ai jamais fait! Est-ce que ça efface des données?

A+
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Normalement non, cela répare windows. Je cherche s'il y a quelque chose dans la FAQ sinon je crois que j'avais vu cette manipulation sur un autre site, je cherche le ou les liens et je te les mets ici.
0