Ecran bleu materiel risque d'endommager l'OS

Fermé
seb211277 - 2 juin 2008 à 14:24
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 3 juin 2008 à 10:51
Bonjour,

J'ai un souci "mystique" sur mon portable IBM Thinkpad T42. Après l'ouverture de session, le PC se coupe avec l'erreur Ecran bleue materiel risque d'endommager l'OS.

Je n'ai que ma souris USB qui est connecté dessus et j'utilise aussi une carte 3G. Meme en le demarrant sans ses peripheriques = IDEM.

Ce que je ne comprends pas, le phenomene survient que lorsque je suis à la maison, au bureau je peux l'utiliser normalement.

J'ai opté pour la solution radical en formatant et réinstallant Windows XP

J'ai pu me connecter sans souci le soir et le lendemain tapatra même problème

Avez vous une idée du problème ?

Merci.

Séb
A voir également:

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 juin 2008 à 14:40
quelle version d'xp as tu ? SP2 ?
si tu démarres en mode sans echec, est ce que tu as ce meme probleme ?
0
En SP2.

En fait, c'est pas moi qui a le pb, je suis du service informatique de ma boite et c'est une utilisatrice qui a le souci que chez elle

J'ai pas essayé un mode sans echec. le souci n'a jamais été reproduit devant moi au bureau

Sous le compte admin local, j'ai le même souci.

Mystere quand meme ???!!!!
0
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7
2 juin 2008 à 14:47
Salut eb211277

Tu dis que lorsque tu branche ton portable à la maison, tu as un écran bleu et lorsque tu es au travail aucun problème. Es-ce bien ça?

J'aurais besoin de quelques informations. À la maison, es-tu branché sur un réseau domestique? Es-ce qu'il y a un autre ordinateur de brancher? Ton ordinateur est tu sur la batterie? Quels périphériques que tu as de branché sur ton portable. Si tu débranche la carte 3G, a tu le même problème? Et pour le travail pourrais-tu me répondre aux mêmes questions Svp.

merci
alex
0
Oui c'est bien ça !!!

je le branche avec le chargeur et la souris c'est tout.

j'utilise pas la carte 3G vu que ca plante avant.

Je le repete aucun souci au bureau (voir post plus haut)

merci.
0
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7 > seb211277
2 juin 2008 à 15:07
rebonjours seb211277

Essaye de brancher le portable dans un autre réseau électrique appart celui de la maison. Par exemple un voisin. Si le portable fonctionne, on va savoir que ses causé par un problème électrique (surcharge trop élevé, prise murale défectueuse) Essaye ça puis donne nous des nouvelles.

Merci encore
Alex
0
seb211277 > alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
2 juin 2008 à 15:24
Je viens de contacter la personne ayant le souci.

Elle a déjà testé en ne branchant pas la chargeur chez elle.

Je suis desesperé pour elle.
0
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7
2 juin 2008 à 15:31
Il a une information qu'il manque... le problème est bizarre. Assure-toi qu’elle ne branche rien sur son portable à la maison. Quel enlève complètement la carte G3 de son ordinateur son chargeur et sa souris. Au bureau, es-ce qu'elle est branchée sur un réseau filaire?
0
Elle ne branche rien d'autres entre le bureau et la maison.

Elle ne branche pas son portable sur le réseau filaire !!!!

Je ne comprends pas rien et ça me desole !!!

Une chose, ça a fonctionné chez elle une fois avec sa carte 3G après l'ouverture de session, (samedi soir) et depuis plus rien que chez elle.

Es ce possible d'un piratage ou autre ?

Merci.
0
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7 > seb211277
2 juin 2008 à 15:56
Peut-être le mieu pour toi sa devrais de voir le problème dans se cas... être en face du problème... Ces peut-être plus simple que l'on pense.
0
Je sais, il faut qu'elle m'invite chez elle !!! :-)
0
2 juin 2008 à 16:23
Pour ça je ne peux pas t'aider :P!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 juin 2008 à 16:41
désactive la carte wifi pour un soir et renvoie la chez elle, idem pour le bluetooth.
si elle n'a pas l'écran, c'est sa livebox qui met le brin.

elle est dans quel coin ? je peux t aider en allant chez elle :D
0
Mais la carte Wifi est activée aussi au bureau et j'ai pas de souci.
Je lui demanderai qd meme de faire ça demain

PS : je ne sais pas ou elle habite !! lol.
0
3 juin 2008 à 10:51
je me doute bien que la carte est activée aussi au bureau mais si le portable n'est connecté à rien et qu elle ne rajoute aucun périphérique, je ne vois que 2 choses qui peuvent perturber :
- la tension electrique qui est mauvaise chez elle, mais j en doute un peu
- un reseau wifi que le portable ne gere pas.

tu n'as pas d infos dans l'observateur d'evenements ?
0