Alternance en informatique possible

Résolu
Profil bloqué - 2 juin 2008 à 14:21
 Driss - 2 oct. 2014 à 14:48
Bonjour,

j'ai 17 ans et je viens de terminer mon anée de 4eme,
actuellement je suis dans un centre de formation professionnelle, ma mission locale m'avais parlé de CAP en informatique.

J'aimerais s'avoir si ce projet en CAP de maintenance informmatique n'est pas fou ou si il y aurais un autre metier qui pourais ramener à ce qui touche à l'informatique.

Merci d'avoir prété attention à mon message.
A voir également:

5 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
3 juin 2008 à 21:35
Apprends à ne pas te désestimer trop, johallz.
Je ne sais qui tu es, cependant le peu que je sache de toi me suffit pour te dire que tu gagnes à être aidé et considéré.
Je te souhaite une bonne route.
Si d'aventure tu avais besoin d'une info supplémentaire, n'hésite pas à poster sur CCM.
Jolie route johallz !
6
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
2 juin 2008 à 21:04
Bonsoir johallz !

Certains CFA proposent en effet un CAP Informatique. Ce projet n'est pas fou du tout et s'il t'a été proposé, c'est tout simplement parce que tu remplis tous les critères pour t'engager dans cette voie ! Félicitations !

J'aimerais s'avoir si ce projet en CAP de maintenance informmatique n'est pas fou ou si il y aurais un autre metier qui pourais ramener à ce qui touche à l'informatique.
La maintenance informatique est de l’informatique ! Tu sembles vouloir prospecter d’autres orientations dans l’informatique. Que veux-tu faire ? Exprime-le clairement !

Pour exemple: sache que certains CFA préparent aux métiers de la communication visuelle dont le CAP Dessinateur d’exécution, option communication graphique. Clique sur ce lien, histoire de te renseigner un peu. Si cette orientation t’intéresse, fais-le savoir ! Tous les CFA ne proposent pas cette formation d’infographie. Tous les CFA ne proposent pas les mêmes formations. Renseigne-toi auprès de tes profs et de la mission locale, ils sont là pour t’aider ! Ils te connaissent bien mieux que moi et pourraient t’orienter vers des établissements qui souscrivent des partenariats particuliers avec l’Etat, la Région (Conseil Régional) et le Département (Conseil Général).

Le CAP que l’on te propose t’ouvrira grand les portes d’orientations diverses, toutes susceptibles de te situer sur un cursus plus long. Cela, bien sûr, dépendra de tes motivations, car, bien entendu, si tu fais le choix de t’arrêter là, ce choix est à respecter.

Pour l’heure, renseigne-toi, exprime-toi ! La maintenance informatique t’intéresse ? Fonce ! L’infographie t’intéresse ? Dis-le ! Tu veux en savoir plus sur les possibilités d’orientation dans ta région ou ailleurs (si une délocalisation ne te gêne pas - étudie bien la question !), dis-le !

Au fait : l'alternance, dans ton cas, est tout à fait possible. Là aussi, renseigne-toi et fais-le savoir.



Bonsoir chouli_om,

Ben oui, il arrive que des gamins de 17 ans - et plus - soient en quatrième. Tout le monde a le droit d'étudier selon son rythme et ses capacités ainsi qu'avec les moyens et le vécu qu’il a !

Le décret n° 96-465 du 29 mai 1996 précise que le collège "offre des réponses appropriées à la diversité des élèves, à leurs besoins et à leurs intérêts". Ce décret est à l'origine des mesures mises en place pour que des mômes en situation particulière bénéficient d’une prise en charge spécifique pour leur permettre de progresser et d'accéder à une formation qualifiante et donc… donc de s’épanouir, de vivre, de devenir autonomes, responsables et dignes ; En somme, d'être libres !


Bonne route à tous les deux.
3
Profil bloqué
3 juin 2008 à 19:49
Bonsoir chouli_om, escuse moi je me suis mal éxprimé.
Je suis sorti de mon collège en fin d'anée de 4ème à 16 ans.

Bonsoir fleurdespyrenees, en fait dans mon CFA je devais trouver un stage et pendant mes recherches j'ai eu l'impression que je n'avais pas le niveau (aucun brevet) pour ceci.
C'est pour cela que j'avais demandé s'il n'y avais pas d'autre metier qui seraient relié à l'informatique. Sinon ta réponse m'as beaucoup éclairci et je tenais à te remercier.
2
chouli_om Messages postés 113 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
2 juin 2008 à 14:22
17 ans en quatrieme... le mieux pour toi si tu aimes les études => fais un DUT informatique ou alors un BTS informatique de gestion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis interesse par le le cap de maintenance informatique.
savez-vous ou je peux tirer des info a propos de ca???
0
je suis intéressé par une formation de type CAP informatique peux tu me contacter pour des informations .
0
Driss > Arnaud
2 oct. 2014 à 14:48
Je voudrais avoir des info pour faire un CAP informatique alternance
0