Gros soucis:Ordinateur qui s'eteint tout seul

jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre -  
jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis allé chez ma copine ce week end pour voir son ordinateur qui presente un gros soucis!
Problème:
Elle allume son Pc tout vas bien pednant un moment et comme de part enchantement celui-ci s'eteint comme ça sans meme avoir effectué une operation, de plus son pc rame mais alors d'une force c'est un truc de dingue ( pour exemple au moment du demarrage de la session, on a le temps d'aller se servir un grand coca et de revenir et encore il faut attendre un ti mment avant de pouvoir lancer un appli (internet par exemple)!
Suite à ca, nous avons donc lancé une analyse anti-virus avec KASPERSKY et en voici le resultat:
31/05/2008 09:22:01 Une tentative du processus avec le PID 1036 obtention de l'accès au processus Kaspersky Anti-Virus avec le PID 1272 a été bloquée. Cela est le résultat de l'auto-défense.
Ayant quelques connaissance en informatique, j'avoue la que je suis un peu largué car je voudrais savoir ce que peut bien signifier PID!
J'espere avoir une reponse de votre part car j'avoue que un PC qui s'eteint tout seul, une fois ca va mais bon deux fois ça devient vite embetant! =)
Merci d'avance
Jérémy

7 réponses

carlos59139 Messages postés 300 Statut Membre 103

je crois que c'est ca mais je suis pas sur
PID : Désigne un Process Identifier. Il s'agit d'une valeur numéraire qui spécifie quels processus sont en cours simultanément dans un ordinateur multitâche.
0
jejeroutier Messages postés 19 Statut Membre

Oui c'est bien ce que j'ai pu voir sur le net en faisant quelques recherche mais bon cela ne m'indique pas la resolution de mon soucis!
Comment je peux faire pour remedier à cà??
Jérémy
0
carlos59139 Messages postés 300 Statut Membre 103

as telle 2 antivirus sur le meme ordi
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

Tu as surement été infecter par un virus ...
Télécharge un autre antivirus et spyware (avast +spybot S&D) fait un scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh dans antivurs ca je ne pense pas!
Ce que je fais c'est que je lui dis de faire un scan avec avast et spybot et puis je vous ferai parvenir les resultats!
Jpensais aussi peu etre au faite que cela vienne de la temperature de son proc car celui-ci varie entre 70 et 80 degré pour un amd!
a mon avis c'est quand meme un poil enorme nan ?? =)
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

70 et 80 degré pour un amd! effectivement sa faitbeaucoup !!!!!!!!
sa peu donc expliquer le PC qui s'éteint tous seul (mesure de protection pour éviter de griller le matériel) et le fait que le PC RAM
Ouvre ta tour et verifie que tous les ventilo fonctionnent, passe également l'aspirateur à l'intérieur
0

Bé j'ai ouvert le bête quand meme pour verifier ca et les ventilo marche et le pc est propre! Je pensais moi a en rajouter un mais bon il faudrait que je prene quoi comme ventilateur (le meme que celui de mon proc?)
Mais bon je pensais au debut que cela du faite de ça mais bon l'analyse de KASPERSKY m'a laisser un poil perplexe quand meme quand au fait que l'ordi soit peu etre infecté par un virus!
0