Problème de date en veille sous XP
domo99
Messages postés
9
Statut
Membre
-
domo99 Messages postés 9 Statut Membre -
domo99 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps (disons 3 mois), mon portable a un problème de date.
Quand je l'éteins, aucun problème : il se remet tout seul à la bonne heure et à la bonne date à l'allumage suivant.
Le problème survient lorsque le PC se met en veille automatique (après une période d'inactivité). Là, quand je le "rallume" (quand je le sors de veille, donc), la date et l'heure sont celles de juste avant la mise en veille.
En soi, ce n'est pas trop gênant : je remets à l'heure et je suis reparti.
Là où ça pose problème, c'est que ce problème de date m'empêche de faire des restaurations système : il ne crée plus de points de restauration...
Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir?
Merci d'avance!
Depuis quelques temps (disons 3 mois), mon portable a un problème de date.
Quand je l'éteins, aucun problème : il se remet tout seul à la bonne heure et à la bonne date à l'allumage suivant.
Le problème survient lorsque le PC se met en veille automatique (après une période d'inactivité). Là, quand je le "rallume" (quand je le sors de veille, donc), la date et l'heure sont celles de juste avant la mise en veille.
En soi, ce n'est pas trop gênant : je remets à l'heure et je suis reparti.
Là où ça pose problème, c'est que ce problème de date m'empêche de faire des restaurations système : il ne crée plus de points de restauration...
Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de date en veille sous XP
- Écran de veille - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
Euh, je vais poser une question stupide, mais si c'était la pile, le problème se poserait aussi quand le PC s'éteint, non?
Or, ici, lorsqu'il est complètement hors tension et que je l'allume, la date et l'heure sont bonnes.
C'est uniquement lorsqu'il se met en veille prolongée que le problème survient.
Je ne peux évidemment pas faire l'impasse sur cette possibilité, mais ça me paraît bizarre que la pile pose ce problème au redémarrage en sortie de veille (alors que le PC est resté sous tension...) et pas au démarrage "normal". Non?
Merci, en tous cas!
Domo99