Comment enregistrer vidéos de mon PC sur VHS?

Fermé
Ligerien_83 - 15 avril 2004 à 11:43
 ligerien - 15 avril 2004 à 13:16
Bonjour à tous,
Je voudrais du fait de la petite taille de mon disque dur enregistrer mes videos sur VHS. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre et même s'il est possible d'effectuer des branchements entre mon PC et mon magnétoscope. J'ai une carte graphique voodoo3, mon PC à quelques années.
Ce que je veux faire est-il possible? Comment l'effectuer?
Merci d'avance à tous
Bonne journée.
Ligerien
A voir également:

4 réponses

salu
perso si j ai un conseil a te donner, encode tes video en Divx et grave les sur Cd
Le fait de passer par la VHS va te faire perdre de la qualité tu n imagine meme pas!!!

Meme en svhs tu aura de la perte!!!
en plus on ne peut pas dire que le VHS soit l avenir de la video et il vaut tjs mieu aller de l avant!!!

Voila ce que j en dis
bon courage
0
salut
Il te faut une carte graphique avec sortie composite
+un adaptateur peritel qui va de la carte graphique au scope.
(environ 50 €)
c'est vrai ce que dit matt, la qualité c'est pas ça, mais en revanche tu peux filmer tout ce qui se passe sur ton pc!
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
15 avril 2004 à 13:03
Salut a tous,
J'ai aussi une carte graphique 3dfx Woodoo 3 (intégrée à la carte mére) avec sortie TV en S-Vidéo + entrée en composite RCA (jaune) pour enregistrer de l'audio provenant par exemple d'un magnétoscope ou tout autre source.
Mais pour ce que tu veux faire regarde plutot ce site, très bien documenté: : http://www.djengo-website.com/index.php?page=avi-vcd

Bonne chance....

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Merci à vous tous pour vos conseils. Le site de txiki est tres claire. Après tout ce que vous m'avez dit je crois que je vais me resoudre à tout mettre sur cd pour ne rien perdre en qualité et pour plus de simplicité mais j'ai peur que ca me prenne bcp de temps.
Une nouvelle question se pose donc, j'ai un divx de 1,2G : comment faire pour le couper en deux? et si je le met en mpeg1 pour le graver en vcd combien de place cela va-t'il me prendre environ (j'ai vraiment un petit disque dur :-))?
Merci à tous et à plus.
0