Calcule le max (sous excel)

moulayyoussef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jerome -
Bonjour,

je cherche a Calcule le max (sous excel) a l'aide du fonction si()

Qui puis je m'aidé...SVP...
A voir également:

8 réponses

wanajo38 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Très mal barré... si tu veux calculer le max, c'est pas avec une formule si mais avec une formule max tout simplement... j'ai pas trop compris ton problème là !!!

=max(a1:a4) -> te donne le max dans les cellules A1 à A4

Bonne continuation

Wanajo38
1
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi exactement ce que tu veux faire, quelle est la condition et quel doit être le résultat si ?
0
moulayyoussef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
mais moi je veux Calcule le max pas avec la fonction max() mais a l'aide du fonction si()
0
wanajo38 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Quel est l'intérêt ? Si c'est vraiment utile je veux bien essayer de chercher mais si non...

A plus

Wanajo38
0
moulayyoussef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une question dans un tp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Et tu ne pourrais pas nous donner exactement l'énoncé de la question ? Car rechercher le montant maxi dans une liste, c'est effectivement la fonction MAX. Mais ton problème est peut être autre.
Si tu ne veux pas donner de détails, on n'a pas la science infuse !

m@rina
0

c'est un champ à plusieurs valeurs (A1:B6)
___ A ___ B
1 __ 15 ___ 13.5
2 __ 7 ___ 11
3 __ 10 ___ 9.3
4 __ 14 ___ 18
5 __ 8 ___ 7.12
6 __ 12 ___ 13
0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mieux c'est que tu mettes directement l'ennocé de ton TP
0
jerome

la fonction MAX(A;B)
c'est comme :

SI(A=<B;B;A)
(Si A =< B alors B sinon A)

A+
0